Villevert en appelle à la générosité du monde du bar

Le négociant et producteur de spiritueux en Charente organise une collecte de fonds au profit de l’association Wine to Water, qui se bat pour l’accès à l’eau potable partout dans le monde

Non, les barmen et bartenders n’agitent pas que des shakers ! Ils peuvent aussi secouer aussi les consciences. La Maison Villevert à Merpins (Charente) les invite aujourd’hui à participer à une collecte de fonds au profit de l’association Wine to Water. Cette ONG américaine se bat pour l’accès à l’eau potable partout dans le monde. Elle a été créée en 2004 par Doc Hendley, alors barman en Caroline du Nord (USA).

L’opération caritative organisée par Villevert a débuté le 15 septembre 2023. Elle fait appel à la générosité du monde du bar et de la mixologie, dans les établissements d’une une vingtaine de pays dont la France. Le principe ? Demander aux bartenders d’offrir les pourboires d’une soirée à Wine to Water « mais aussi encourager les dons des clients et du grand public sur le site de l’association », détaille Jean-Sébastien Robicquet, le créateur et président de Villevert.

Un hommage à Gaz Regan
Le chef d’entreprise poursuit : « Cette collecte est aussi un hommage à notre ami Gary Regan, disparu en 2019. Gary, que tout le monde surnommait Gaz, était une légende dans l’univers des cocktails. Il avait travaillé dans les meilleurs bars de New York et rédigé une quinzaine de livres de référence sur les spiritueux et la mixologie. C’était un personnage généreux. En 2013, il fut de l’aventure Wine to Water. »

Jean-Sébastien Robicquet montre une photo amusante où Gaz Regan et d’autres barmen de renom posent à Cognac, derrière le zinc de l’hôtel Héritage. Tous brassent leur verre de Negroni (gin, vermouth et Campari) avec le doigt ! « Cela nous avait fait rire », se souvient le patron de Villevert. Ce cliché original est en vente sur interencheres.com, où deux flacons d’un gin en série limitée (recette 1495) sont également proposés.

La collecte de dons doit se terminer le 15 octobre 2023. Elle pourrait être prolongée.

Pour rappel, la société Villevert a été créée en 2001 sous le nom d’Eurowinegate (EWG). Elle compte désormais près de 200 collaborateurs, exploite un site industriel moderne à Salles-d’Angles et possède un manoir du XVIe siècle à Merpins. L’entreprise a réussi en créant Cîroc – une vodka premium à base de raisin – pour Diageo, le géant britannique des spiritueux. Villevert ne possède pas la marque mais demeure le fournisseur exclusif. Villevert revendique son amour de la vigne et fabrique d’autres spiritueux et liqueurs à base de raisin : le gin G’Vine, la tequila Excellia, la liqueur June et le vermouth La Quintinie. Villevert s’intéresse aussi au négoce du cognac et au commerce du whisky.

Cet article Villevert en appelle à la générosité du monde du bar est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire