Vinventions libère la créativité avec VINTOP Infinite

En proposant l’impression numérique sur les capsules à vis avec son nouveau produit, VINTOP Infinite, Vinventions décuple les possibilités de personnalisation avec plus de 2000 couleurs disponibles pour orner les capsules sur le dessus et le côté. Cette innovation comble un manque puisqu’elle ouvre la personnalisation à la production de petites séries. [Décryptage]

Comme son nom l’indique, Vinventions innove pour le bouchage des vins et spiritueux. En 2024, l’entreprise continue donc d’étoffer sa gamme avec Normacorc Pops, un bouchon synthétique pour les vins effervescent, et désormais VINTOP Infinite, afin de proposer la personnalisation des capsules à vis même pour les petites séries, une solution technique qui offre la possibilité de s’éloigner des standards. 

Des possibilités infinies …
La méthode traditionnelle pour personnaliser une capsule à vis tient en deux étapes. D’abord il faut choisir la couleur de fond qui sera appliquée sur les feuilles d’aluminium. Puis, après l’emboutissage, il est possible de la décorer sur le côté à raison d’un passage par couleur ce qui entraîne des surcoûts et allonge les délais de production. Avec l’impression numérique, fini donc les surcoûts liés à la personnalisation et les délais de changements d’outils. « Avec cette nouvelle technologie nous imprimons la jupe et la tête sur une capsule déjà formée. Nous pouvons donc travailler sur un stock de capsules de base avec un seul passage quel que soit le nombre de couleurs et sans allonger les délais » nous assure Valentin Jung, product manager chez Vinventions. 

…même pour des petites séries 
Jusqu’à présent la personnalisation des capsules pouvait s’avérer très pénalisant pour les producteurs sur des petites quantités à cause de l’incompressible charge que représentent les changements d’outils et les réglages. Avec la méthode traditionnelle, Vinventions peut amortir la personnalisation à partir d’une palette. Désormais, avec l’impression numérique, la personnalisation est amortie à partir d’un carton. Un véritable changement d’échelle et une opportunité pour les clients qui pourront animer leur gamme et faire des séries évènementielles en sortant des standards noir ou doré. « Nous sommes ravis de présenter Vintop Infinite à l’industrie du vin, conclut Denis Van Roey, CEO de Vinventions. Cette offre révolutionnaire représente la convergence entre l’innovation marketing et l’efficacité du service, et nous croyons que Vintop Infinite peut aider les marques à atteindre des performances supérieures à celles du marché ». 

Cet article Vinventions libère la créativité avec VINTOP Infinite est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire