Votre cave passe au vert ! Cap sur les flacons biologiques, biodynamiques et nature

vins-nature-biodynamie-biologique

Notre sélection de vins nature, biodynamiques et biologiques saura ravir les amateurs de tous horizons. Château Canon La Gaffelière ou le domaine de La Mondotte, de belles signatures qui respectent les principes de l’agriculture biologique. La Bourgogne donne le « la », avec une sélection de vins biodynamiques étonnants ; Marquis d’Angerville, La Vougeraie, Trapet…De belles surprises jurassiennes sont également à découvrir dans cette sélection pour collectionneurs aguerris et curieux !

banniere-tous-nos-vins-en-vente-5

Le bordelais « au vert »

Des grands crus iconiques et indispensables à votre collection ; les premiers Grand Cru Classé B tels que le domaine de La Mondotte de 2019 et le Château Canon La Gaffelière sur le millésime 2016, sont à acquérir sans plus attendre ! En biodynamie, le Château Pontet Canet est certifié depuis 2010 et est à retrouver sur divers formats de collection, entre autre en magnum, en jéroboam et en mathusalem. Le château Clos Puy Arnaud, un magnum de 2019 et le château Haut Bages Libéral, cinquième grand cru classé de 2018, égayeront également votre cave.

La Bourgogne éclectique

Vins biologiques, biodynamiques et nature, la région bourguignonne n’en manque pas, que ce soit au travers de maison prestigieuses ou de cuvées à prix plus doux !

Des sols travaillés et un équilibre biologique maintenu de façon optimal, la bourgogne offre une diversité de vins biodynamiques qui ne cesse de nous surprendre. Ce sont les blancs qui ouvrent le bal, le domaine Marquis d’Angerville propose un meursault premier cru Santenots de 2018 riche et dense auquel vous ne saurez résister. Sur ce même millésime, la maison La Vougeraie propose son puligny-montrachet premier cru Champ Gain qui s’exprime sur davantage de fraicheur. Les « stars » du pinot noir sont également à l’honneur. Des signatures telles que le Clos de Vougeot Grand Cru de Lucien Le Moine 2015 et le Chambertin Grand Cru du domaine Jean et Jean-Louis Trapet 2011 seront les incontournables de votre cave…

Une sélection qui se termine sur une note « nature », la cuvée Gueule d’amour de Jonathan Purcell millésimé 2020 et le nuits saint-georges Les Tuyaux de Chanterêves 2020 sont à la fois fougueux et d’une extrême pureté.

Du Jura à l’Alsace, entre biodynamie et nature

De mythiques savagnins en biodynamie sont à découvrir à travers de nombreux domaines comme celui du Château d’Arlay 2007, un marc de savagnin en contenant restreint de 50cl. Le vin jaune des côtes du jura de Jean Bourdy en 62cl donne la réplique sur le même millésime. Pour les collectionneurs souhaitant faire vieillir leur savagnin, l’arbois du domaine du Pélican en 2019 saura étayer votre cave ! Pour finir, la surprise est au rendez-vous avec La Croix des Batailles, un gamay jurassien nature signé Anne et Jean François Ganevat.

Rendez-vous en Alsace, ou le cœur balance entre bio et nature dans cette sélection. En agriculture biologique, le riesling Pfersigberg millésimé 2017 d’Emile Beyer nous livre une belle expression de fraicheur et de droiture, tout comme celui du domaine Agathe Bursin, un grand cru Zinnkoepflé, en vendanges tardives de 2019. Biodynamie et nature, tels sont les maîtres mots qui qualifient ces deux cuvées inattendues ; le pinot noir de Jean Ginglinger de 2018 ou encore le vin orange du Rêveur de 2020.

Champagne, une finale inattendue

Réalisée en agriculture biologique, la cuvée d’Etienne Calsac composée de cépages oubliés est une belle démonstration de force…et d’originalité ! De jolis flacons d’amateur comme le premier cru brut nature de Vincent Laval ou l’extrat brut d’Erik de Sousa, s’accordera parfaitement avec votre carpaccio de saint-jacques ou votre tartare de saumon et granny smith.

Retrouvez tous les vins biologiques, biodynamiques et nature d’iDealwine

Retrouvez tous les vins d’iDealwine

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire