Vous (re)prendriez bien un coup de spi ?

Le vin sera sûrement au rendez-vous sur votre table pour le réveillon mais quid des spiritueux ? Pour vous laisser tenter, découvrez nos deux idées de bouteilles, et même une recette de cocktail !

Eau de Vie de Poire William (70 cl) de Brana – 70,50 €
Les poires William proviennent de vergers environnants. Cette proximité et les relations que la Maison entretient avec ses arboriculteurs permettent une fine sélection des fruits mis en œuvre. Lorsque les poires atteignent leur meilleur degré de maturité, elles sont mises en fermentation en cuves inoxydables sous contrôle des températures. Le vin de poire est ensuite conservé à l’abri de l’air afin qu’il ne subisse aucune altération avant sa distillation. La distillation a lieu dans les alambics de cuivre rouge à repasse, procédé lent permettant d’effectuer des contrôles stricts très favorables à la qualité et la finesse de l’eau de vie.

Rhum Reserva Exclusiva de Diplomático – 39,90 €
Disponible en cavistes en grandes surfaces

Le compte à rebours est lancé ! Pour les fêtes de fin d’année, Diplomático, qui incarne l’excellence en matière de rhum, propose une expérience gustative inégalée, rendant chaque instant toujours plus spécial. Le rhum Reserva Exclusiva est le fruit d’un processus de production méticuleux et d’un héritage de savoir-faire transmis de génération en génération. Les notes suaves de vanille, caramel et miel se mêlent harmonieusement pour créer un bouquet olfactif irrésistible d’une grande intensité. Dégusté à température ambiante dans un verre tulipe ou en cocktail, son moelleux relevé d’une pointe d’épices rappelle l’Amérique Latine à chaque gorgé. Il saura plaire à tous les amateurs de rhums ! 

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, Diplomàtico propose une  interprétation du Champagne Cocktail où le Reserva Exclusiva s’allie au champagne, au pineau des Charentes, à l’orange et aux épices pour une expérience inédite.

Ingrédients :

  • 4cl Reserva Exclusiva 
  • 2cl Pineau des Charentes 
  • 2cl Champagne 
  • 1 dash Angostura (ou bitter orange) 
  • Zeste d’orange 

Préparation :

  • Rafraîchir dans un verre à mélange rempli de glaçons le Réserva Exclusiva avec le pineau des Charentes et l’angostura . 
  • Verser dans une flûte à champagne et finir le cocktail avec un peu de champagne.

Cet article Vous (re)prendriez bien un coup de spi ? est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire