William Fèvre (Chablis) racheté par les Domaines Barons de Rothschild Lafite

Barons de Rothschild Lafite Saskia William Fevre Didier Séguier rachat Chablis

Ça bouge à Chablis ! Ce 10 janvier 2024, une nouvelle page se tourne pour le domaine William Fèvre : ce dernier, vendu par Henriot à Bouchard Père et Fils (Artemis Domaines – famille Pinault) en 2022, a en effet été racheté par les Domaines Barons de Rothschild Lafite dont c’est la toute première acquisition en Bourgogne.

Le domaine William Fèvre en quelques chiffres :

  • 78 hectares,
  • 90 parcelles dont 15,9 en 1er cru et 15,2 en grand cru,
  • Des vignes de plus de 40 ans en moyenne

Pour en savoir plus, consultez notre article de blog dédié.

Un nouveau chapitre pour le domaine William Fèvre

Saskia de Rothschild, fille du Baron Éric de Rothschild et gérante des Domaines Barons de Rothschild Lafite, a déclaré à cette occasion : « Pour les Domaines Barons de Rothschild Lafite, poursuivre notre histoire à Chablis avec le Domaine William Fèvre est une nouvelle aventure enthousiasmante. L’esprit du lieu ainsi que ses équipes ancrées dans les terres qu’elles cultivent et l’approche terrain d’une viticulture biologique et environnementale précise, mais peu interventionniste au chai, sont des valeurs qui s’accordent parfaitement avec nos valeurs à long terme. Nous avons hâte de pouvoir apprendre et progresser, avec Didier Séguier et son équipe, sur la route des grands vins blancs. »

Quant à Didier Séguier, régisseur du Domaine William Fèvre, celui-ci a également fait part de son enthousiasme : « Nous sommes contents de l’arrivée des Domaines Barons de Rothschild Lafite. C’est une force de pouvoir s’appuyer sur les connaissances d’une telle famille de vignobles pour échanger et faire avancer nos projets. Il y a une forte adéquation entre qui nous sommes et les projets qu’ils développent depuis 150 ans dans leurs vignobles. »

Le groupe avait jusque-là tourné son développement historiquement médocain à l’international (des domaines en Argentine, au Chili, en Chine)… Cap désormais au nord de la France. Un nouveau chapitre pour William Fèvre !

Tous les vins de William Fèvre en vente sur iDealwine

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire