Wine Paris & Vinexpo Paris : un bilan enthousiaste - Routes des vins

Wine Paris & Vinexpo Paris : un bilan enthousiaste

Après deux ans d’absence pour cause de Covid-19, le salon Wine Paris & Vinexpo Paris a célébré son retour ce début de semaine à la Porte de Versailles. Trois jours de rencontres professionnelles qui ont donné toute satisfaction aux organisateurs.

C’était une édition particulièrement attendue par tous les professionnels de la filière. Après un hiatus de deux ans qui a vu la pandémie de Covid-19 bousculer l’organisation de tous les salons des vins et spiritueux, Wine Paris & Vinexpo Paris a sonné le « retour à le normale » du 14 au 16 février à la Porte de Versailles. Les organisateurs détaillent leur satisfaction dans un communiqué : « 2 864 exposants et 25 739 visiteurs professionnels, dont 28% d’internationaux en provenance de 109 pays. Dans le top 5 des pays représentés, la Belgique, le Royaume-Uni, l’Italie, les Pays-Bas et les Etats-Unis sont venus en nombre aux côtés des français. La qualité du visitorat traduit la qualité du business : 77% des visiteurs étaient des décisionnaires dans l’acte d’achat ; 51% d’entre eux sont des importateurs, grossistes et distributeurs spécialisés, 32% sont des cavistes et enseignes spécialisées, et 17% du secteur CHR. Le portail digital Vinexposium Connect a permis d’amplifier les opportunités d’affaires avec 19 350 demandes de rendez-vous enregistrés entre le 1er et le 16 février, 69% des exposants actifs et un résultat de 3 068 rendez-vous planifiés réalisés sur les stands pendant l’évènement.« 

Plusieurs personnalités politiques sont venues montrer leur soutien à la filière pendant ces trois jours : « Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a salué, lors de l’inauguration officielle, cet évènement fédérateur qui participe au rayonnement de la France à l’international. Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, a quant à lui souligné « le succès extraordinaire de ce salon porté par une filière engagée vers l’international ». » On a également pu voir la candidate LR Valérie Pécresse déambuler dans les travées.

Et l’équipe du salon de conclure : « Après la dynamique de cette édition 2022 de Wine Paris & Vinexpo Paris, Vinexposium prépare l’édition 2023 avec un leitmotiv unique : améliorer et enrichir l’expérience business de tous les participants tout en faisant vibrer le cœur des professionnels de toute une filière. »

La prochaine édition de Wine Paris & Vinexpo Paris se tiendra du 13 au 15 février 2023.

Cet article Wine Paris & Vinexpo Paris : un bilan enthousiaste est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire