Winechain dévoile ses premiers domaines

Winechain, la plateforme dédiée aux grands vins du monde verra le jour au premier trimestre 2023 avec la sortie du premier wiNeFT. La liste officielle des premiers domaines inscrits est dévoilée.

Créée par Xavier Garambois, ex patron d’Amazon Europe, associé à Guillaume Jourdan, directeur général de l’agence VitaBella à Paris, Marc Perrin, Château de Beaucastel et Nicolas Mendiharat, directeur général de Palate Club à San Francisco, WINECHAIN a pour ambition de connecter les grands domaines aux nouvelles générations de passionnés de vin à travers le monde. La plateforme a dévoilé la liste officielle des premiers domaines habilités à émettre des wiNeFT sur sa marketplace indépendante. 

Les domaines membres du projet wiNeFT :

Weingut Egon Müller (Allemagne) 
Château de Beaucastel (France) 
Champagne Louis Roederer (France) 
Champagne Fleur de Miraval (France) 
Champagne Henri Giraud (France) 
Cos d’Estournel (France) 
Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande (France) 
Château Smith Haut Lafitte (France) 
Domaine Vincent Girardin (France) 
Domaine Didier Dagueneau (France) 
Trimbach (France) 
Roberto Voerzio (Italie) 
Ceretto (Italie) 
Parusso (Italie) 

Cette liste s’étoffera au fur et à mesure que les candidatures auront été étudiées et acceptées. Si tous les vins de ces domaines continueront à être proposés dans leurs réseaux de distribution habituels, les propriétaires auront également la possibilité d’émettre en 2023 des wiNeFT qui leur permettront de proposer, aux particuliers du monde entier, des bouteilles rares provenant directement de leur cave ainsi que des créations et des expériences uniques. 

Pour Antoine Pétrus, Directeur des Grands Domaines Internationaux: « WineChain a mis en place un processus rigoureux de sélection et de onboarding depuis quatre mois qui a permis d’aboutir à la liste officielle des tout premiers domaines qui proposeront quelques unes de leurs plus belles bouteilles sous forme de wiNeFT. Tous considèrent que la traçabilité immuable du Web3, la transparence et l’accessibilité au monde du vin, dans le but de l’ouvrir à toute une nouvelle génération d’amateurs, sont l’avenir. Dans cette démarche, WineChain est résolument décidé à offrir cette innovation disruptive basée sur la blockchain à tous les châteaux, les domaines et toutes les maisons de champagne pour lesquels la quête d’excellence est permanente. »

Cet article <strong>Winechain dévoile ses premiers domaines</strong> est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire