Xavier Thuizat, nouveau chef sommelier du groupe Air France

Air France a annoncé la nomination de Xavier Thuizat, Chef sommelier de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, en tant que responsable de la nouvelle carte de vins, champagnes et spiritueux dans toutes ses cabines de voyage et ses salons des aéroports parisiens.

Xavier Thuizat est une figure incontournable de la sommellerie. Il a été couronné Meilleur Sommelier de France en 2022, Meilleur Ouvrier de France en sommellerie en 2023, et a récemment remporté le Grand Prix de la Sommellerie du Guide Michelin 2024. Connu pour ses sélections raffinées et pertinentes, Thuizat organisera des dégustations à l’aveugle à travers les régions viticoles de France. L’objectif ? Identifier les meilleurs crus pour les passagers et clients des salons d’Air France.

Une succession de prestige
Xavier Thuizat succède à Paolo Basso, élu meilleur sommelier du monde en 2013, qui depuis 2014 a signé une carte de vins et champagnes prestigieuse pour Air France. Fabien Pelous, directeur de l’expérience client d’Air France, a exprimé sa gratitude envers Basso : « Je tiens à remercier Paolo Basso qui, depuis dix ans, a valorisé les plus belles étiquettes du patrimoine français pour nos clients. Je suis ravi d’accueillir Xavier Thuizat, qui poursuivra cette mission avec talent et passion. » Champagne, Bordeaux, Bourgogne, Vallée du Rhône, Languedoc-Roussillon, Val de Loire, Alsace : les plus grands vignobles français seront représentés dans la nouvelle carte signée par Xavier Thuizat qui, dit-il « Je serai en charge de la sélection des vins et spiritueux de notre compagnie nationale, pour mettre en avant nos terroirs et nos savoir-faire français, et participer au rayonnement de notre beau vignoble« .

Depuis que le patron canadien Ben Smith a pris les rênes du groupe Air France-KLM en 2018, la compagnie continue de mettre en œuvre une stratégie de montée en gamme en améliorant son offre dans les classes Premium Economy, Première et Business. La qualité des vins servis à bord est désormais une priorité. Chaque année, ce sont plus d’un million de bouteilles de champagne et plus de huit millions de bouteilles de vin qui sont servies aux passagers cabines y compris en Economy, ainsi que dans ses salons d’aéroport.

Cet article Xavier Thuizat, nouveau chef sommelier du groupe Air France est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire