Ce jeudi, le cru de Listrac-Médoc, propriété du groupe Edmond de Rothschild Heritage, organise le premier afterwork dans son enceinte, symbole d’une ouverture progressive du château au public.
Une nouvelle ère s’est ouverte au château Clarke l’an dernier, à l’occasion des 50 ans de la propriété médocaine dans le giron de la famille Rothschild, plus précisément dans la branche du Baron Edmond. 2023 marquait la fin de trois années d’importants travaux pour Clarke avec la rénovation des bâtiments techniques, mais aussi d’une nouvelle salle de dégustation. À l’issue de cet important volet de travaux, la pépite de Listrac, jusque-là fermée au grand public, a souhaité s’ouvrir progressivement, à l’occasion d’événements ponctuels. Cette ouverture a débuté au printemps dernier avec une première participation aux Portes Ouvertes des Châteaux du Médoc, et se poursuit donc ce jeudi avec le premier afterwork « exclusif » organisé dans l’enceinte du cru.
Une soirée durant, de 18 h à 22 h, les jardins Odilon – jardins situés côté Nord de la propriété portant le nom du peintre Odilon Redon ayant vécu sur cette partie ddu domaine – accueillent l’afterwork Les Saveurs de l’Audace, imaginé dans le but de promouvoir l’ensemble des vins de la galaxie Edmond de Rothschild Heritage. « Nous voulions capitaliser sur la diversité des vins Edmond de Rothschild et faire découvrir nos vins qui ne sont pas que des vins médocains mais aussi des vins de Provence, d’Argentine ou de Nouvelle-Zélande » explique Emilie Cechet, chargée de marketing & communication pour les domaines Edmond de Rothschild Heritage.
Ainsi, cinq expériences d’accords mets-vins bien distinctes – au tarif de 15 € chacune – ont été imaginées pour représenter l’univers des vins Edmond de Rothschild : huîtres du Médoc avec Le Merle Blanc, vin blanc du château Clarke ; spécialités d’Océanie avec Rimapere, un sauvignon blanc produit en Nouvelle-Zélande ; braséro argentin avec Flechas de los Andes, un malbec produit en Argentine ; brie fermier (produit dans une ferme appartenant au groupe EDR Heritage) avec le château Clarke ; ice roll bar salé et sucré avec Amistà rosé, le cru classé de Provence du groupe. « L’idée est de faire voyager les visiteurs sans pour autant quitter la région bordelaise » résume Emilie Cechet. Au-delà de ces instants de dégustation dans un cadre séduisant, d’autres temps forts viendront ponctuer la soirée avec une animation musicale, une boutique éphémère avec des offres spéciales sur les cinq vins de la dégustation, mais aussi un jeu concours pour remporter chacun de ces cinq vins en format magnum.
Les Saveurs de l’Audace
Jeudi 25 juillet de 18 h à 22 h
Château Clarke, Listrac-Médoc
Informations et réservations
Cet article Château Clarke s’ouvre au public avec audace est apparu en premier sur Terre de Vins.