Imaginez un endroit où la sérénité des vignobles rencontre le luxe des spas. Terre de Vins vous invite à découvrir trois oasis de bien-être nichées au cœur des paysages viticoles. Que vous soyez amateur de vins ou simplement en quête de détente, ces spas vous promettent une expérience inoubliable. Tous les circuits et bonnes adresses pour une escapade œnotouristique réussie sont à retrouver dans le magazine 96, disponible sur le kiosque.
Depuis la nuit des temps, l’homme cueille les fruits pour se nourrir et se soigner. Inspiré par cette tradition ancestrale, le spa La Cueillette, niché au cœur du château de Cîteaux, en Bourgogne, propose une expérience de fruitithérapie. Situé à Meursault, le spa est entouré des célèbres vignes et de cultures de petits fruits rouges, comme le cassis, connus pour leurs propriétés antioxydantes et riches en vitamines. Labellisée « « Spa de France », La Cueillette offre une parenthèse de détente absolue avec des soins signatures à base de fruits frais et locaux et respectueux de l’environnement, une piscine intérieure chauffée, jacuzzi, hammam, sauna, solarium, salle de repos et tisanerie. Jean Garnier, l’enchanteur des lieux, y cultive ici sa philosophie des « 6 B » : Bien-être, Bien manger, Bien Boire, Bien vivre en Bourgogne.
Situé à proximité de Bordeaux, Les Sources de Caudalie, palace écolabellisé, est un havre de paix dédié à la relaxation et au bien-être. Premier spa vinothérapie au monde, fondé en 1999 par Mathilde Thomas, ce lieu hors du commun propose des soins révolutionnaires alliant les vertus d’une eau de source naturellement chaude à des extraits de vigne et de raisin. Niché au cœur du vignoble du château Smith Haut Lafitte, l’établissement offre un cadre idyllique pour une escapade relaxante. Une piscine intérieure, un jacuzzi, une piscine extérieure et des bains nordiques complètent les installations, offrant une multitude de possibilités pour se détendre. Les soins Caudalie associent la sensorialité du massage à l’efficacité des actifs naturels. C’est une destination idéale pour ceux qui recherchent à se ressourcer pour retrouver l’harmonie du corps et de l’esprit.
Perché sur un domaine de dix hectares, le château de Massillan offre une parenthèse enchantée aux amateurs de nature et d’art de vivre raffiné. Ce petit château du XVIe siècle, ancienne propriété de Diane de Poitiers, propose un bio spa avec une piscine chauffée de 17 mètres, bassin sensoriel, sauna panoramique, cinq cabines de soins et une fontaine de glace : tout est pensé pour un bien-être absolu dans le respect de l’environnement. La muse du roi Henri II entretenait en effet sa grande beauté en se baignant chaque jour dans l’eau glacée. L’engagement écologique du château de Massillan se retrouve également dans son domaine viticole, le domaine La Guicharde, situé à proximité et qui cultive ses vignes en biodynamie.
Cet article 3 bons plans spas de luxe dans le vignoble est apparu en premier sur Terre de Vins.