Alors que les foires aux vins d’automne battent leur plein, l’événement organisé par Terre de Vins et Cash Vin est de retour au Hangar 14 à Bordeaux, le samedi 12 octobre (10 h – 19 h). Un rendez-vous à ne pas manquer pour dénicher des beaux flacons à prix doux !
Graves, Pessac-Léognan, Saint-Émilion, Pomerol, Médoc, Sauternes… Près d’une cinquantaine de domaines bordelais ont répondu présents pour venir à la rencontre des amateurs lors de cette Foire aux seconds vins. Ils sont les fiers représentants de la large palette de terroirs et styles que propose le vignoble bordelais en rouge, blanc sec et doux.
Petits frères des grands vins, ces « seconds » sont créés sur le même vignoble, par les mêmes équipes, avec le même savoir-faire et le même soin. Pensés dans un style tout en buvabilité, ces vins de plaisir peuvent être consommés plus jeunes que leurs aînés. Une excellente façon de découvrir le style d’un domaine et/ou d’attendre l’apogée du grand vin.
La grande force des seconds vins, c’est leur rapport qualité-prix imbattable. Grâce au travail de sélection méticuleux de Cash Vin sur une belle palette de millésimes à prix négociés, un large panel tarifaire sera proposé en ce samedi, dès une dizaine d’euros et jusqu’à une cinquantaine.
Grâce au partenariat avec Cash Vin, il sera possible d’acquérir ses coups de cœur du jour dans une boutique éphémère aménagée sur place. Toujours attentives, les équipes de Cash Vin seront là pour conseiller les amateurs et leur faire découvrir des pépites.
Des tarifs avantageux seront proposés pour l’achat de ces cuvées grâce aux deux offres suivantes : l’entrée à 10 € remboursée dès l’achat d’une caisse de 6 bouteilles, et la 6e bouteille offerte pour l’achat de 5 bouteilles identiques.
Cet article Les jolis atouts des seconds vins est apparu en premier sur Terre de Vins.