Hellfest, la nouvelle marque à Cognac signée Ben Barbaud

Son nom est destiné à faire du bruit et son origine est bien reliée au festival éponyme. Présentation d’Hellfest, ce cognac destiné à envoyer des watts. 

« Je vous souhaite d’avoir autant de plaisir à la dégustation que nous en avons eu à imaginer, concevoir et réaliser ces cognacs iconiques, fruits de la rencontre entre les savoir-faire de vignerons, maître distillateur et passionnés du Hellfest », prévient le créateur Ben Barbaud, fondateur du festival Hellfest en 2006 ! Car le lien n’est pas simplement de l’ordre de l’esprit, il est aussi organique. Après Jay-Z qui avait créé le cognac D’Ussé, le plus grand festival de France – qui se déroule chaque année à Clisson en Loire-Atlantique – avec ses près de 400 000 visiteurs tient son eau-de-vie charentaise. Du son et de la puissance, du métal et des arômes. « De l’enfer au paradis » souligne Ben Barbaud, qui a présenté ses deux cuvées au salon Wine Paris. 

Deux cuvées aux couleurs du festival

Le packaging ne s’échappe pas en reprenant tous les codes du festival. Le premier lot est un single Estate XO (89?€). Il a vieilli au château Bellevue, domaine de la famille Arrivé, bien connue des colonnes de Terre de vins. Embouteillé en ce même lieu, ce cognac est limité à 4 500 flacons. Le second, Réserve 70 (380?€), est davantage confidentiel. Il compte 450 flacons numérotés. De nombreux cavistes épris de métal, mais aussi de cognac proposent les flacons, et la marque s’est même entichée d’une boutique en ligne. L’idée est de séduire les festivaliers, de France comme du monde, et bien sûr les amateurs et collectionneurs de cognac. Une pierre deux coups qui vient nourrir un peu plus l’univers de la Place de Cognac – et son Blues Passion. 

Cet article Hellfest, la nouvelle marque à Cognac signée Ben Barbaud est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire