Champagne Jacquart célèbre les sixties

Champagne Jacquart célèbre ses 60 ans. La maison est née en 1964, en même temps que les Beatles sortaient leur album « A Hard Day’s Night », et que les étudiants de Berkeley menaient leur contestation… Un vin rebelle donc, rock ‘n’ roll, imprégné dès les origines de pop culture joyeuse et colorée, qui colle parfaitement à sa cuvée « Mosaïque », kaléidoscope de tous les terroirs champenois. Pour illustrer ce pan d’histoire, la maison a décidé de projeter sur la façade de l’hôtel de Brimont à Reims, seize œuvres faisant référence à l’univers des sixties.

Jusqu’au 5 janvier, tous les soirs, la façade de l’Hôtel de Brimont, siège social de la maison Jacquart, sera illuminée, grâce à la projection de 16 œuvres. Au menu, les artistes LGM-1, Elly, Laura Lion, Aurore Fournier, Juliette Leenhardt, Manon Painteaux, Piment Martin, Gladys Bourdon, Elise Schroll et Darokin… Le point commun de leurs compositions ? Une influence pop et colorée complètement assumée, avec de nombreuses références aux grands événements marquants des sixties, que ce soit la conquête de l’espace, les travaux d’Andy Warhol, ou encore l’ambiance « Flower Power » de Woodstock, le tout sur les chansons des Beach Boys et de Tom Jones… Alors sortez vos pattes d’éléphants, sautez dans votre vieux combi Volkswagen s’il démarre encore, et précipitez-vous Boulevard Lundy, le spectacle vaut le détour, avec une rencontre pour le moins intéressante entre l’architecture néo Louis XV de cet élégant hôtel particulier et l’esprit déjanté des années 1960.

Retrouvez Jacquart, ainsi que quatre autres maisons de champagne dans la rubrique Escapade du numéro 102 de « Terre de vins » consacrée aux mouvements Art déco et Art nouveau. Le magazine est toujours disponible en kiosque.

Cet article Champagne Jacquart célèbre les sixties est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire