Les nouveautés de Bordeaux Tasting

Le salon des grands vins fait son retour au Palais de la Bourse de Bordeaux ce week-end avec, en plus de ses rendez-vous habituels, des nouveautés à ne pas manquer.

Vous connaissez très certainement ce qui fait la force Bordeaux Tasting, avec chaque année, plus d’une centaine de vins, champagnes et spiritueux à déguster, ses masterclass de prestige et son café de la Bourse. En revanche, vous ignorez peut-être les différentes nouveautés qui vous attendent. Voici le programme.

Le Banquet Renversé des Crus Bourgeois

Figures incontournables du vignoble bordelais, les Crus Bourgeois du Médoc compteront parmi les attractions de Bordeaux Tasting, avec une quarantaine de propriétés présentes pour vous faire découvrir l’immense diversité de leurs vins. Des jus ronds et charmeurs portés par le merlot, aux vins plus droits et structurés dans le sillage des cabernets, la palette de style des Crus Bourgeois saura vous séduire. Et pour accompagner les vins, Bordeaux Tasting vous invite au Banquet Renversé des Crus Bourgeois, restaurant éphémère à la mise en scène artistique imaginé spécialement pour l’occasion, avec quatre services (12h – 12h45 / 12h45 – 13h30 / 13h30 – 14h15 / 14h15 – 15h). Des plages de free tasting seront également disponibles de 10h à 12h et de 15h à 18h30 (18h le dimanche), de quoi pleinement profiter de l’expérience Crus Bourgeois.

Inscriptions payantes dans la limite des places disponibles.

Le Pavillon Vins Étrangers

Autre attraction de ce Bordeaux Tasting, le pavillon dédiés aux vins étrangers, avec de très jolies propriétés venues de tous les continents. Vous retrouverez par exemple Ao Yun, le grand cru chinois bâti par LVMH que nous vous présentions il y a quelques mois, mais aussi, toujours dans le giron du géant du luxe français, Cheval des Andes, qui fera par ailleurs l’objet d’une masterclass, « Cheval des Andes, l’expression argentine de Château Cheval Blanc », dimanche de 16 h à 17 h.

Plus au nord, toujours sur le continent américain, le célèbre vignoble Dominus, appartenant à la famille Moueix, représentera fièrement la Napa Valley en compagnie d’Outpost, propriété d’Axa Millésimes – à la tête notamment des châteaux bordelais Pichon Baron et Suduiraut – qui présentera également Disznók?, vignoble hongrois produisant de très grands vins de Tokaj, ainsi que Quinta do Noval, véritale institution portugaise située au cœur de la vallée du Douro. Enfin, du côté de la Grèce et de la discrète île de Tinos, c’est le domaine T-Oinos, notamment chapeauté par l’œnologue-conseil Stéphane Derenoncourt, qui fera découvrir ses nectars.

Pass Bordeaux Tasting + Pavillon Vin Étrangers disponible en suivant ce lien.

©A. Viller pour Terre de Vins

L’achat de bouteilles avec Cash Vin

Partenaire historique de Terre de Vins sur l’événement de la Foire aux Seconds Vins, le caviste Cash Vin vous accompagne désormais sur Bordeaux Tasting et vous donne la possibilité de convertir vos coups de cœur de l’événement en cadeaux de Noël. Pour la première fois, Bordeaux Tasting vous propose d’acheter les vins présents au Palais de la Bourse. Pour ce faire, il faudra vous rendre sur le stand de Cash Vin qui s’occupera ensuite de l’expédition pour que vous reveviez vos bouteilles avant les fêtes de vin d’année.


BT 2025

Cet article Les nouveautés de Bordeaux Tasting est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire