Envie de faire de belles découvertes pour les fêtes ? Découvrez deux cuvées du Cellier des Dauphins, une en rouge et une en blanc, au rapport qualité-prix-plaisir imbattable !
Portée par l’Union des Vignerons des Côtes du Rhône, union de coopératives du sud de la vallée du Rhône créée il y a presque 60 ans et regroupant 2 000 familles de vignerons sur 12 000 hectares, la marque « Cellier des Dauphins » est un exemple de la réussite du modèle coopératif en France. Elle a lancé en 2011 la collection « Signature », une gamme de proposant des vins de haut niveau à des prix fidèles à l’esprit de la coopérative : l’accessibilité. Nous vous proposons deux cuvées de la collection « Signature », une en rouge et une en blanc, pour vous faire plaisir en cette fin d’année !
Ce Plan de Dieu est un vin d’une grande richesse. Sa robe à la couleur profonde annonce son caractère, puis viennent un nez chaleureux, une bouche généreuse aux arômes de fruits noirs et d’épices, portée par le trio grenache-syrah-mourvèdre, et une finale longue sur des notes de torréfaction. Parfait pour accompagner une côte de bœuf grillée ou un plateau de fromage affinés.
Prix public indicatif TTC : 6,50 €. Disponible en grande distribution.
Seul vin blanc de la gamme « Signature » – qui accueillera un rosé en 2025 –, ce côtes-du-rhône s’avance sur une robe jaune pâle et aux reflets dorés. Son nez opte pour un registre floral, sur les fleurs blanches, et se révèle gourmand avec de délicates notes de vanille. On retrouve cette gourmandise en bouche avec une matière dotée d’une belle richesse et portée par une fraîcheur notable. Idéal avec un poisson blanc ou des légumes farcis.
Prix public indicatif TTC : 6 €. Disponible en grande distribution.
Cet article Deux jolies cuvées à petit prix pour les fêtes est apparu en premier sur Terre de Vins.