C’est le moment de faire le plein de bonnes bouteilles ! Les Foires aux Vins d’automne sont de retour, et Terre de vins vous accompagne dans vos choix. Notre rédaction a sillonné les vignobles pour dénicher les pépites à ne pas manquer à moins de 10€. Découvrez notre sélection complète, par enseigne dans le magazine actuellement en kiosque. Aujourd’hui, plongeons-nous dans l’univers du Beaujolais.
On n’a pas voulu tomber ici dans la rusticité qui caractérise parfois les vins de Juliénas. L’extraction douce a permis d’obtenir un vin pâle à la matière contenue et fine en milieu de bouche, légèrement plus ferme en finale. Une ode aux fruits rouges (framboise).
Anita Kuhnel travaille en parcellaires et en petites cuves une douzaine de vins du Beaujolais, dont ce fleurie vinifié en raisins entiers pour garder la fraîcheur sur ce millésime solaire et avec peu d’extraction pour un croquant juteux sur des arômes de fraise fraîche.
Une vinification à la bourguignonne pour ce gamay égrappé et des pratiques bio, sans certification aujourd’hui. Jean-Paul Brun, chantre des terroirs du Beaujolais du sud, a élaboré un rouge juteux et gouleyant sur de petits fruits rouges et une longueur acidulée.
Sélection par Jean-Michel Brouard et Frédérique Hermine
Retrouvez toutes les dates de Foire aux Vins par enseignes ici
Cet article Foire aux Vins : notre sélection en Beaujolais à moins de 10€ est apparu en premier sur Terre de Vins.