La plus ancienne rhumerie et entreprise de l’île de la Réunion, leader sur le marché des rhums arrangés, propose deux nouveaux produits délicieux qui devraient rapidement devenir des best-sellers.
La qualité des rhums de la maison Isautier n’est plus à faire. Née en 1845, cette distillerie familiale s’avère plus dynamique que jamais. Toujours en quête de nouveaux produits, c’est elle qui a véritablement relancé la tradition des arrangés dans les années 2010, celle-ci remontant au XVIIème siècle. Pour devenir leader de cette catégorie sur le marché français, il a immédiatement été décidé de créer des produits de très grande qualité. Pour ce faire, l’équipe dédiée source à travers toute l’île les meilleurs ingrédients. Et La Réunion en regorge puisqu’on y trouve une myriade de succulents fruits tropicaux, une vanille mondialement connue, un café absolument exceptionnel, nombre d’épices comme du curcuma… Avec une règle d’or, ne jamais laisser les fruits macérer dans la bouteille car l’alcool dégrade les ingrédients et des goûts indésirables finissent par apparaître.
On retrouve donc dans la toute nouvelle création Isautier la même recette : des ananas Victoria à la puissance aromatique légendaire, de la vanille bourbon tout aussi parfumée et le célèbre piment oiseau, l’un des incontournables de la cuisine locale. Au nez, la magie de cet arrangé ananas vanille piment (16,90€ les 50 cl) opère tout de suite, mais c’est en bouche que la surprise arrive. Les premières notes d’ananas bien mûr sont envoûtantes et l’équilibre avec la vanille parfait. L’ensemble est appétent et donne l’impression en fermant les yeux d’avoir les ingrédients bruts devant soi. Ensuite, l’attaque surprend par sa sucrosité totalement intégrée contrairement à de trop nombreux arrangés sirupeux et finalement écœurants. En quelques secondes à peine, l’intensité du piment vient capturer la matière en bouche, la réchauffant sans toutefois jamais la brûler. Quel twist original ! L’harmonie en bouche régale les papilles qui vibrent longtemps.
Autre nouveauté également, la douceur d’arrangé café (16,90€ les 50cl), une liqueur de crème associée à un arrangé café, qui vient compléter la douceur d’arrangé cahouète. Un produit séduisant, particulièrement gourmand évoquant au nez le café au lait, le toffee avec quelques notes grillées. En bouche, l’attaque est d’une grande rondeur, presque caressante. Le sucre ne prend pas du tout le dessus et l’ensemble demeure équilibré et digeste. Très rémanente, cette liqueur reste longtemps sur le palais. A déguster très frais !
Cet article Isautier réveille de nouveau les papilles avec deux arrangés est apparu en premier sur Terre de Vins.