Les Ambassadeurs, bar de l’hôtel de Crillon, bien connu des Parisiens pour son ambiance feutrée sans être guindée, affiche depuis novembre dernier une carte de cocktails autour des produits de saison. Nous vous proposons deux recettes.
« A travers cette carte de quinze cocktails, nous avons souhaité mettre en avant la saveur d’un produit de saison par recette et la sublimer », confie Arnaud Volte, chef de bar. Chacune s’inspire également d’un grand classique du monde du bar. Les origines d’Apple pourraient se trouver dans un Whisky Sour où l’on aurait remplacé le jus de citron par du jus de pomme et le sirop de sucre par un sirop de caramel qui apporte ainsi une note plus pâtissière, presque « Tatin ».
Modus Operandi
Dans un verre highball, mélangez le whiskey et le jus de caramel à la cuillère. Ajoutez de la glace et le jus de pomme. La recette du bar Les Ambassadeurs est plus sophistiquée mais plus difficile à réaliser. Privilégiez un jus de pomme frais fait maison.
Ce cocktail s’inspire du Durty Martini et utilise de la saumure d’olive. Le résultat est bluffant et donne l’impression de boire une tapenade liquide. Un cocktail très peu sucré et sec, avec une pointe salée, et très frais. Il est parfait à l’apéritif pour ouvrir l’appétit.
Modus Operandi
Dans un verre highball rempli de glace, versez les différents ingrédients sauf le tonic. Mélangez bien à la cuillère et complétez avec le tonic. Décorez avec une rondelle d’olive noire.
Cet article Les saisons à l’honneur du bar Les Ambassadeurs est apparu en premier sur Terre de Vins.