La famille Gouache, propriétaire du mythique château rose, Loudenne, mise sur l’île de Patiras pour séduire un peu plus les amateurs de la presqu’île médocaine.
La signature est prévue pour le premier jour d’avril mais le projet est bien avancé. Christophe Gouache, à la tête cru Loudenne depuis 2022, accepte de nous en dire un peu plus et ne dissimule pas son enthousiasme : « En fait il s’agit du refuge de Patiras, un restaurant qui était géré par les Bateaux Bordelais depuis un an, c’est une reprise douce puisque cette société reste avec nous, l’idée est d’en faire une destination privilégiée avec Pauillac et La Loudenne, c’est la nouveauté avec des bateaux de douze personnes, et ce tous les jours à la belle saison ».
L’île de Patiras, située au milieu de l’estuaire et formée vers 1620 face à Pauillac, est une destination inouïe. D’une taille de 5 kilomètres, elle connaît la culture de céréales et de vignes. Son phare, situé au nord-ouest, est aussi une curiosité. « On veut que ça devienne un comptoir maritime de Loudenne, entre le phare et le refuge, ce sera le point d’ancrage de Loudenne à Pauillac, c’est à 5 minutes de navigation du port », ajoutent Sophie et Christophe Gouache.
La communication s’opère dès maintenant pour engager les réservations pour cet été, le premier événement étant fin avril avec l’ouverture du restaurant. « Tout est compliqué en ce moment alors il faut bouger et croire plus que jamais à nos vins et à notre Médoc, une destination mondiale ! », conclut le propriétaire de Loudenne.

Cet article L’île (de Patiras) aux trésors est apparu en premier sur Terre de Vins.