Moët-Hennessy prend une participation dans French Bloom

Le marché des vins sans alcool en est pour le moment à ses premiers balbutiements mais alors que les jeunes boivent de moins en moins d’alcool, il pourrait constituer un secteur d’avenir, comme cela s’est passé dans l’univers de la bière. Les acteurs de la filière étaient jusque-là circonspects, mais la prise de participation minoritaire de Moët-Hennessy dans la marque de vins effervescents Fench Bloom marque probablement un tournant.

Pour ceux qui ne connaissent pas French Bloom, la marque a été créée en 2021 après des années de recherche développement à l’initiative de Maggie Frerejean-Taittinger, de son amie la mannequin Constance Jablonski, et de Rodolphe Frerejean-Taittinger, le mari de Maggie, lui-même propriétaire du champagne Frerejean à Avize et issu de la famille fondatrice du champagne Taittinger.

L’investissement a été considérable, l’entreprise a en effet levé dès sa création 3 millions d’euros et en 2023 8 millions d’euros. Son originalité dans l’univers des vins sans alcool ? Proposer des produits avec un positionnement de luxe, équivalent à celui des grands vins destinés à la gastronomie. Sa gamme de vins effervescents comprend ainsi des entrées de gamme autour de trente euros, et une cuvée spéciale millésimée à plus de 100 euros, soit tout à fait les mêmes positionnements que ceux du champagne. La composition des cuvées est elle aussi directement inspirée de cet univers, puisqu’elles sont issues de chardonnay et de pinot noir français cultivés en viticulture biologique.

Un succès grandissant

Distribuée dans une trentaine de pays, la marque a déjà rencontré un certain succès. Alors que Moët-Hennessy vient de rentrer dans le capital, Maggie Frerejean-Taittinger et Constance Jablonski, confient : « Chez French Bloom, notre mission a toujours été d’élaborer des cuvées effervescentes sans alcool d’une grande complexité qui permettent à tous de véritablement célébrer ensemble. Avec Moët Hennessy, nous avons trouvé un partenaire qui partage notre vision pour l’avenir de la catégorie sans alcool et notre engagement à multiplier les moments de convivialité qui rassemblent. »

Philippe Schaus, le président de Moët Hennessy, se réjouit lui-aussi de ce nouveau partenariat : « Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à French Bloom, pionnier du vin effervescent sans alcool reconnu pour son savoir-faire exceptionnel et son identité unique. Cette collaboration s’inscrit dans les initiatives stratégiques clés de Moët Hennessy, et démontre notre engagement à offrir des alternatives d’exception sans alcool aux consommateurs. Nous avons la conviction que notre savoir-faire dans les Vins et Spiritueux, associé à l’esprit visionnaire et innovant de French Bloom, permettra de façonner l’avenir de cette catégorie. Nous nous réjouissons de collaborer avec Maggie, Constance et Rodolphe. »


Cet article Moët-Hennessy prend une participation dans French Bloom est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire