« Depuis 1893, date de son acquisition par Henry Henriques-Raba, le château Larcis Ducasse est demeuré tout au long de ces années une propriété familiale. Ses descendants ont voulu conserver ce magnifique héritage dans leur patrimoine en en confiant la cogérance à Ariane Gratiot, fille de Jacques Olivier Gratiot et à Amel Attmane, fille de Jeanne Attmane.
Les actuels propriétaires ont donc choisi d’engager, au cours de l’année 2024, la transition générationnelle qui doit assurer non seulement la préservation du caractère familial du domaine, mais également la poursuite de ses ambitions. Entrepris en 2002, le travail déterminant de Nicolas Thienpont à la propriété, aura permis une formidable progression saluée par l’accession du château Larcis Ducasse au rang de Premier Grand Cru Classé de Saint-Emilion en 2012, rang amplement conforté en 2022 et jusqu’à ce jour. À l’issue de toutes ces années, Nicolas Thienpont a souhaité se retirer pour se consacrer pleinement à ses propriétés familiales et au Château Pavie Macquin, début de son histoire à St Emilion en 1994. Le passage de relais progressif souhaité par les propriétaires à leurs descendants sera également celui de Nicolas Thienpont à David Suire et aux équipes de Larcis Ducasse à compter du 1er août 2024.
Le Château Larcis Ducasse restera, ainsi, dans la continuité de ce qui fait sa raison d’être : demeurer une propriété familiale et ne jamais cesser de tendre vers l’excellence pour son vignoble et pour son vin. «
Communiqué de presse
CHATEAU LARCIS DUCASSE – 1er Grand Cru Classé – SAINT-EMILION
Cet article Nicolas Thienpont quitte le château Larcis Ducasse est apparu en premier sur Terre de Vins.