Le groupe Pernod Ricard souhaitant se concentrer sur ses marques premiums de spiritueux et de champagnes qui constituent le moteur de sa croissance, annonce un accord sur la vente de ses marques stratégiques internationales de vins à Australian Wine Holdco Limited (AWL). La finalisation de l’opération devrait intervenir au deuxième semestre 2025.
Pernod Ricard s’apprête à céder ses marques australiennes Jacob’s Creek, Orlando et St Hugo, les néo-zélandaises Stoneleigh, Brancott Estate et Church Road, ainsi que les espagnoles Campo Viejo, Ysios, Tarsus et Azpilicueta, des vins produits par Pernod Ricard Winemakers depuis la vigne jusqu’à la bouteille. Le tout représente un volume annuel de 90 millions de litres élaborés par sept caves.
Australian Wine Holdco Limited est un consortium d’investisseurs institutionnels internationaux regroupant les fonds de Bain Capital (un fond d’investissement de Boston), Intermediate Capital Group (un fond d’investissement londonien), Capital Four (un fond d’investissement établi à Copenhague), Sona Asset Management et Samuel Terry Asset Management. À noter comme le souligne le communiqué de presse que cet acteur d’envergure mondiale dispose déjà d’un réseau de distribution exclusivement dédié à cette activité.
Cet article Pernod Ricard cède son portefeuille de vins stratégiques internationaux est apparu en premier sur Terre de Vins.