BURN FRANCIS est un domaine viticole situé dans la région Alsace sur la commune de GUEBERSCHWIHR. Il produit des vins du terroir qui répondent aux critères d'appelation d'origine protégée (A.O.P) européens et possèdent les labels officiels français de qualité ou appelations d'origine contrôlées (A.O.C) suivants : Alsace Grand Cru Goldert .
BURN FRANCIS est à découvrir lors de votre séjour ou weekend sur la route des vins Alsace.
Actuellement nous ne disposons pas d'information oenotouristique précise sur ce domaine viticole, pour savoir si vous pouvez visiter le domaine, déguster les vins ou acheter des bouteilles en direct auprès du producteur, il est recommandé de consulter le site internet du viticulteur ou d'appeler directement l'établissement ou le vigneron Francis BURN au 03 89 49 20 68
Les possibilités d'achat ou de commande de vins en ligne ou auprès d'un caviste, ainsi que les éventuelles conditions de livraison (gratuite ou non) sont à vérifier en contactant directement le domaine viticole : BURN FRANCIS.
"Saint Imer est le protecteur de la paroisse de Gueberschwihr. Au VIIe siècle, selon la légende, il aurait terrassé un griffon, une action héroïque qui a lui valu de voir son nom rattaché aux plus belles parcelles de vignes dans de nombreuses archives. Plus près de nous, l'histoire du Clos Saint-Imer débute en 1934, date à laquelle Ernest Burn s'engagea dans la restauration de ce vignoble historique qui fut morcelé à la Révolution puis ruiné par les guerres successives et les ravages du phylloxéra... Ses pentes abruptes exposées sud-est ainsi que les pierres calcaires provenant du défrichement produisent, entre autres délices, le muscat Grand Cru Goldert qui est une véritable gourmandise aromatique ! Ernest Burn a transmis ce précieux héritage à ses fils Francis et Joseph. Aujourd'hui Francis cultive, avec l'aide de son épouse Simone, leurs 10 ha de vignes dans le respect de l'environnement et de la tradition : rendements limités, vendanges manuelles, pressurage pneumatique, puis élevage long sur lies fines pendant deux à trois ans. La mise en vente intervient 24 mois après la mise en bouteille, ce qui permet au domaine Ernest Burn de produire de surprenantes cuvées."
Ajouter un commentaire