300 lots aux enchères en soutien aux civils ukrainiens - Routes des vins

300 lots aux enchères en soutien aux civils ukrainiens

À la suite d’un appel du Consul Honoraire d’Ukraine en Nouvelle Aquitaine, Laurent Fortin, également directeur général du Château Dauzac, le monde du vin s’est mobilisé ! L’équipe d’iDealwine est heureuse de s’associer au projet en accueillant sur sa plateforme la somptueuse vente aux enchères qui s’achèvera en ligne le 15 avril.

La solidarité envers les civils ukrainiens, un impératif auquel Laurent Fortin consacre toute son énergie ces derniers jours. Avec succès ! Car pas moins de 300 lots constituent un catalogue magnifique, avec nombre de flacons gargantuesques, impériales, jéroboams ou magnums : au total, en équivalent bouteilles (75cl), la vente propose ainsi plus de 1300 flacons !

Nous vous invitons à votre tour à apporter votre contribution cette opération en enchérissant généreusement – comme vous savez si bien le faire ? – sur les lots de la vente. Afin de vous y retrouver dans ce catalogue aussi varié et riche de flacons exceptionnels, les équipes d’IDealwine ont parcouru le catalogue. Millésimes récents ou matures, grands formats, visites exclusives et séjours de rêve dans les plus belles propriétés, nous avons passé pour vous au peigne fin cette vente d’anthologie.

Il est à noter que des frais de ventes sont prélevés sur ces enchères, comme pour toutes les ventes qui se tiennent sur la plateforme d’iDealwine. Pour autant, l’intégralité des bénéfices seront reversés à l’association Ukraine Amitié, présente sur le terrain auprès des civils.

Des millésimes exceptionnels en bouteille et magnum

Commençons notre sélection avec un peu de douceur, et non des moindres, car à Sauternes le Château d’Yquem propose son grand vin dans l’exceptionnel millésime 2005. A Pauillac, le château Lafite Rothschild est en vente dans le brillant millésime 2005, offert en magnum. Parmi les autres signatures de l’appellation, vous retrouverez les châteaux Pontet Canet, Pichon Lalande, Lynch Bages… Plus haut encore dans le Médoc, à Saint-Estèphe, le Château Meyney a offert un double-magnum de 2015, Phélan Ségur également

A Pessac-Léognan, c’est Smith Haut-Lafitte sur lequel vous pourrez miser avec un magnum de 2009. A moins que vous ne choisissiez une impériale 2016 de Château Malartic Lagravière ? Poursuivons ce tour du Médoc à Saint-Julien avec les grands crus classés Léoville Barton et Léoville Poyferré, Talbot et Gruaud Larose, ou encore le Château Saint-Pierre qui vous offre des magnums de son premier vin dans la belle année de garde 2015.

De l’autre côté du fleuve, le catalogue donne tout autant le vertige. Qu’il s’agisse des fameuses signatures de Saint-Emilion, comme les Châteaux de Ferrand, Fleur Cardinale, Faugères et Peby-Faugères, ou de Pomerol, avec Le Bon Pasteur et Bourgneuf. Mais aussi, à Fronsac, on retrouve le fameux Haut-Carles, à Castillon, le confidentiel l’Aurage de François Mitjavile, des pépites !

Des grands formats

Les amateurs de flacons généreux seront comblés car les propriétés ont massivement répondu à l’appel ! L’instigateur de la vente, le Château Dauzac montre l’exemple en proposant des doubles magnums du millésime 2017. Dans son sillage, l’appellation Margaux est bien représentée avec les châteaux d’Issan, Siran, Giscours, Kirwan, Brane Cantenac, Lascombes, du Tertre, ou encore Cantenac Brown, qui ont adopté avec entrain l’idée d’un grand format ! Double-magnums, jéroboams, impériales… Pour célébrer dignement les plus beaux moments de nos vies, quoi de mieux qu’une impériale d’une grande propriété bordelaise ? Regardez aussi du côté des grands flacons estimés à prix doux, telles que La Tour de Bessan, La Ribaud, La Cardone, de Villegeorge, Arsac, du retour, Cantemerle… Le catalogue recèle aussi quelques seconds vins très tentants, à l’instar des Tourelles de Longueville ou du Clos du Marquis. Parmi tant d’autres ! A bon entendeur…

Des lots alléchants dans tout le vignoble

Dans le Rhône, l’appellation Côte-Rôtie se distingue, avec six bouteilles de la mythique parcelle La Landonne de Guigal, dans le non moins magique millésime 2005. Pas moins de 138 bouteilles, essentiellement des magnums millésimés 2005 et 2007 ont été offert par l’une des propriétés les plus recherchées du Languedoc, le Domaine les Aurelles, cultivé en biodynamie. Sous le soleil de la Provence et plus particulièrement à Bandol, retrouvez les très grands rosés du château la Bégude en format double magnum, ou Terrebrune, en impériale (en rouge), de quoi rendre inoubliables vos soirées d’été. Partons en Champagne, des magnums des plus belles cuvées de la maison Billecart Salmon sont disponibles dans le millésime 2007. Ponctuons ce tour de France par la Bourgogne. Car en provenance de Vosne-Romanée, un flacon de 2003 du grand cru La Tâche, monopole du domaine de la Romanée-Conti a été généreusement offert par l’un de nos clients.

Les lots insolites

Du côté des lots insolites, cette vente vous propose une échappée cet été le temps d’une nuit au Château Edmus à Saint-Emilion dans une magnifique suite, un écrin de 40m2 entre chai et vigne. Nous vous avions promis des lots insolites ? Ivan Massonnat, au domaine Belargus, nouvelle star d’Anjou, nous propose une visite de son domaine avec à la clef tenez-vous bien : une chasse aux papillons en sa compagnie ! Il y ajoute une place pour la paulée d’Anjou, une journée de dégustation suivie d’un diner de gala. Autre lot extraordinaire, que diriez-vous de partir en compagnie de Jane Anson et Sarah Kemp pour une semaine mémorable ? Ces deux dégustatrices hors pair vous ouvrent les portes secrètes des châteaux bordelais les plus renommés. Au programme, visites, dégustations, déjeuners et dîners dans les châteaux Lafite-Rothschild, Margaux, Haut-Bailly, Lafleur-Petrus ou encore Troplong-Mondot…. Parmi d’autres. Une semaine parfaitement inoubliable, comme l’ensemble de ce catalogue que nous vous invitons à consulter d’urgence.

Retrouvez tous les lots de la vente ici

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire