[Bourgogne] Florent Latour prend la tête de la maison Louis Latour - Routes des vins

[Bourgogne] Florent Latour prend la tête de la maison Louis Latour

Le frère de Louis-Fabrice Latour, décédé en septembre, devient président du directoire de la propriété beaunoise, restée familiale depuis ses origines en 1797.

En partant à l’âge de 58 ans le 5 septembre 2022, Louis-Fabrice Latour avait laissé un vide, et beaucoup de questions. Qui pour succéder au charismatique représentant de la 11e génération de Latour ? Un temps pressentie, la 12e génération (Louis-Fabrice Latour laissait derrière lui quatre enfants) ne prend pas encore les manettes du négoce bicentenaire. C’est son frère, Florent Latour, qui devient président du directoire. Un choix enteriné par le conseil de surveillance de la maison Latour ce vendredi 9 décembre.

« Mon frère – l’homme et le dirigeant – nous manque. Il a mesuré la maison Latour et la Bourgogne et nous mesurons tout ce que nous lui devons. Je souhaite poursuivre avec l’équipe la route que Louis-Fabrice a tracée dans un esprit de confiance et de continuité», déclare Florent Latour.

Né à Beaune, le dirigeant fraîchement nommé est diplômé d’HEC et titulaire d’un MBA de la Harvard Business School. Avant d’assumer cette nouvelle fonction, il a travaillé dans l’industrie technologique en France et aux États-Unis. La maison Latour annonce qu’il « s’attachera en particulier à préparer l’arrivée de la douzième génération » dans cette propriété restée familiale depuis sa création en 1797.

Cet article [Bourgogne] Florent Latour prend la tête de la maison Louis Latour est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire