Château de Brindos : luxe et dépaysement au pays basque - Routes des vins

Château de Brindos : luxe et dépaysement au pays basque

Le groupe Millésime qui redéfinit depuis 2014 les codes de l’hôtellerie haut-de-gamme, vient de présenter sa nouvelle Maison. Un endroit exceptionnel, niché dans un cadre unique où corps et esprit seront choyés.

Peut-être avez-vous déjà eu la chance, en explorant le pays basque, de découvrir le lac de Brindos, l’un des plus grands lacs privés de France. Bien que situé à quelques kilomètres seulement de la vibrante ville de Biarritz, ce site naturel est un enchantement pour tout visiteur. Et sur ses berges se dresse fièrement depuis 1930 le château de Brindos, véritable rêve architectural devenu réalité sous l’impulsion d’un richissime et fantasque anglais, Sir Reginald Wright. De style hispano-mauresque, cette bâtisse follement élégante avait toutefois perdu un peu de sa superbe. Un temps propriété de Serge Blanco qui l’avait restaurée, elle est depuis 2019 entrée dans le giron du groupe Millésime. Ce dernier s’attache, dans les différents projets qu’il a mis en œuvre depuis sa création il y a moins de 10 ans, à redonner vie à des espaces inspirés et authentiques. Après le Bordelais, la Baule, la Champagne, Megève, Paris et Porto, c’est donc ici qu’Alexandra et Philippe Monnin, les associés fondateurs, ont souhaité ouvrir leur nouvel établissement qui s’annonce comme un futur incontournable de la région. De très importants moyens ont en effet été alloués pour réenchanter ce lieu. 29 chambres d’un luxe feutré, en parfaite communion chromatique avec la nature environnante offriront des prestations à la hauteur du label « Relais et Châteaux » qu’arborera l’établissement. Elles seront complétées par 10 lodges flottants au design ultra contemporain, véritables invitations à la décompression et à la communion avec cette ambiance lacustre apaisante. Des structures autonomes énergétiquement, à la décoration tout aussi soignée, qui ne seront accessibles que par un petit bateau électrique.

Célébrer l’hédonisme

A l’instar des autres établissements Millésime, le château de Brindos au mobilier partiellement d’époque restauré, promet une expérience unique. La décoratrice Marie-Christine Mecoen s’est attachée à travailler avec plusieurs artisans de la région. La découverte commencera par l’impressionnant spa au décor original qui offrira même des prestations sur l’eau au moyen de 2 cabines flottantes. 3 restaurants célèbreront les produits locaux, philosophie instillée par la cheffe exécutive Flora Mikula à tous les établissements du groupe. Outre un bar écossais revisité, c’est bien la chocolaterie qui devrait créer la surprise. En partenariat avec la célèbre maison Cazenave de Bayonne, des chocolats seront produits in situ et une offre de petit-déjeuner et de brunch permettra de contenter les gourmands. C’est à partir du 15 avril que les portes de ce havre de paix ouvriront enfin. L’occasion unique de passer un moment hors du temps, et de se laisser porter par la légende qui entoure le lac. Une vieille femme y faisait, dit-on, apparaître des femmes virevoltant avec leurs voiles au-dessus de l’eau. Un miracle qui se reproduirait chaque 14 septembre… Nul doute, qu’on y croie ou pas, que le reflet des arbres ondulants sur les vagues contribuera à renforcer la magie de l’ensemble.

Brindos, Lac et Château
1 Allée du Château, 64600 Anglet
05 59 51 53 63
www.brindos-cotebasque.com/fr

Cet article Château de Brindos : luxe et dépaysement au pays basque est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire