Des nouveautés à l’approche du printemps

Vin Nouveautes La Cave iDealwine mars 2022

En prévision du grand ménage de printemps qui s’impose sans aucun doute dans votre cave, iDealwine a conçu, pour vous, tout un florilège de nouveaux vins, domaines et millésimes pour la remplir à nouveau. Et oui, la nature a horreur du vide ! Laissez-vous tenter…

Si la météo laisse encore à désirer dans certains coins de France, nul doute que le printemps approche à grands pas et que chacun d’entre nous rêve de légèreté et de fraîcheur.

Faites le plein d’effervescents

Attention, avec l’arrivée des belles saisons, les apéritifs festifs s’annoncent nombreux ; faites le plein de jolies bulles. En Champagne, frottez-vous au travail de Jérôme Coessens qui, situé au sein de la Côte des Bars, ne travaille que le pinot noir mais aussi, et plus classique, à celui de la célèbre maison Taittinger avec son brut réserve. En Savoie, c’est sur le délicat vin de Savoie Ayse Perle du Mont Blanc du domaine Belluard qu’il faut jeter votre dévolu. Le propriétaire s’étant éteint en 2021, les vins se font de plus en plus rares…

Blancs délicats

Les rouges charnus et complexes vous ont accompagné tout l’hiver ? Faites-leur quelques infidélités avec nos blancs qui se marient aisément à une cuisine printanière. Quelques coups de cœur : les montlouis nature de Lise et Bertrand Jousset, les nombreux chablis de Billaud-Simon, les menetou-salon d’Henry Pellé (très appréciés de notre assistant web-marketing ?) ainsi que, évidemment, les alsaces du Vignoble du Rêveur, domaine géré par Matthieu Deiss, le fils de Jean-Michel Deiss, génie de la complantation. Une autre jolie nouveauté, le pernand-vergelesses Cuvée Alexandra 2019 de Françoise Jeanniard.

Loire, Beaujolais, Auvergne pour des rouges énergiques

Si vous êtes toujours en quête de délicatesse et d’énergie mais que vous préférez le rouge, optez pour les saumurs et saumur-champigny de La Porte Saint-Jean, les anjoux du Clos des Treilles, les millésimes 2020 de Château Thivin qui brillent toujours en Côte de Brouilly et les côte-roannaise 2020 de Sérol. Les plus curieux se tourneront vers les bordeaux biodynamiques du Château Lavergne-Dulong dont la cuvée Joy 2019 devrait… vous mettre en joie !

Osez le rosé, oui, oui !

Nous ne sommes jamais à l’abri d’un week-end particulièrement ensoleillé qui nous laissera croire que l’été sera beau et chaud. Ayez donc toujours un rosé en cave, prêt à être rafraichi au dernier moment. Côtes-de-provence du Clos Cibonne, vin-de-corse 1769 du Clos Venturi ou encore syrah Sybel d’Yves Cuilleron ne sont que des exemples.

Des rêves d’évasion ?

A ceux qui rêvent déjà de leurs prochaines vacances estivales, direction l’Île de Beauté où vous attendent fièrement le Comte Abbatucci et son nouveau millésime 2020 à travers les cuvées Faustine Vieilles Vignes, le vin de France Ministre Cuvée Collection ou encore Vallée du Nero. Dans le Sud de la France, explorez donc le Languedoc qui se dessine dans cette vente grâce aux vins du Clos Maïa (IGP Pays d’Hérault), la Provence avec nos bandols préférés signés par le domaine de Terrebrune, et le Roussillon où vous apprécierez l’igp-côtes-catalanes Vieilles Vignes 2019 du domaine Gauby. Les plus aventuriers se rendront en Californie pour chiner le 2018 d’Opus One, à Central Otago (Nouvelle-Zélande) pour s’initier aux merveilleux pinots noirs de Felton Road ou encore en Sicile pour (re)découvrir les vins de l’appellation Terre Siciliane d’Eduardo Torres.

Retrouvez les nouveautés de la Cave d’iDealwine en vente

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire