[Exclusif] Saskia de Rothschild et Lafite en master class - Routes des vins

[Exclusif] Saskia de Rothschild et Lafite en master class

Alors que la semaine officielle des primeurs s’achèvera ce vendredi après avoir accueilli importateurs et journalistes venus de 70 pays différents, Terre de vins proposera, ce vendredi 29 avril en soirée, de 18 à 21 heures à l’InterContinental de Bordeaux, une dégustation exceptionnelle à destination d’un public d’amateurs  – une première – d’une trentaine de grands crus de Bordeaux.

En ouverture de cette session, qui permettra de découvrir le millésime 2021 en primeur et un autre millésime, livrable, une master class de prestige sera proposée à 40 privilégiés. Et quelle master class: « Domaines Barons de Rothschild Lafite : Esprit de famille ». Cet esprit sera incarné par Saskia de Rothschild en personne. La gérante des Domaines depuis 2018 présentera à la dégustation Carruades de Lafite 2021, le second vin de Lafite, et Château Lafite Rothschild, 1er grand cru classé en 1855 à Pauillac (33) dans les millésimes 2021, 2015, 2001 et 1996. La conclusion de cette master class se fera avec une des autres propriétés de la famille Rothschild, Château Rieussec 2019, en appellation Sauternes. En introduction à cette dégustation, Rodolphe Wartel, directeur général de Terre de vins et Mathieu Doumenge, grand reporter à Terre de vins, soumettront Saskia de Rothschild à la question et nul doute qu’elle souhaitera parler de gouvernance, de mutation environnementale et d’engagement sur le long terme, de sélections massales, de travaux d’arrachage et de replantation… Depuis le départ de Jean-Guillaume Prats de la présidence des Domaines Barons de Rothschild, Saskia de Rothschild, qui habite Pauillac, a pris les commandes opérationnelles et veut incarner l’engagement total d’une nouvelle génération de Rothschild à Lafite dans une période majeure de changements et de menaces. « Nous sommes très heureux et très honorés d’accueillir, en partenariat avec La Grande Cave, Saskia de Rothschild, et de proposer sur une échelle de 25 ans trois vins mythiques et cinq millésimes. C’est rare en Gironde et c’est rare dans le monde des grands vins« . Un signe, en soi, qui montre à lui seul la volonté de cette dirigeante de ne pas oublier Bordeaux.

« Domaines Barons de Rothschild Lafite, l’esprit de famille », vendredi de 18h15 à 19h30, Grand Hôtel Bordeaux Intercontinental. Réservez votre place pour la masterclass.

Cet article [Exclusif] Saskia de Rothschild et Lafite en master class est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire