Focus sur les Petits Prix d’iDealwine

Avec ces longues journées ensoleillées, arrivent aussi la saison des apéritifs conviviaux, des week-ends prolongés en famille ou entre amis, des projets de vacances et des soirées en terrasse. Taratata ! Loin de nous l’envie de vous ruiner mais bien de vous donner l’occasion de goûter à tous ces moments et de vous montrer généreux ! Retrouvez notre sélection de vins vendus à petits prix, à moins de 30€.

Quand le rosé l’été s’immisce ?

Parce que l’été (que nous avons déjà l’impression de toucher du doigt) est synonyme de rosé, laissez-vous séduire par ses différents profils. Pour des rosés festifs, optez pour quelques bulles champenoises telles la cuvée Léa Brut de la talentueuse et jeune Virginie Bergeronneau. Pour des rosés composés de cépages atypiques, rendez-vous en Corse à la découverte de ceux du Clos Canarelli, de Nicolas Mariotti Bindi et du Comte Abbatucci. En Provence, craquez pour le travail exceptionnel d’Agnès Henry de La Tour du Bon, de Tempier ou encore de notre coup de cœur taillé pour la garde issu du domaine de Terrebrune. Des pays sudistes comme l’Espagne et l’Italie pourraient vous surprendre avec, respectivement, des noms comme La Universal (Catalogne) et la Tenuta Guado al Tasso (Bolgheri). Ne boudez pas non plus certaines pépites bourguignonnes (marsannay de Joseph Roty), languedociennes (Rosé Trémier d’Alain Chabanon) et ligériennes (sancerres de Delaporte, Boulay et Lucien Crochet ou encore vins de France de Nicolas Réau, du domaine des Pothiers et de Bruno Dubois).

Nos vins de copains

Y a-t-il une saison plus conviviale que le printemps qui, incarnant le renouveau, nous encourage à passer de beaux moments de qualité entre amis ? Non, évidemment. Optez donc pour nos vins de copains, ces flacons fabuleux qui s’ouvrent dans leur jeunesse sans chichi et pour leur grande gourmandise. N’attendez donc pas Noël ou votre anniversaire pour faire exploser un bouchon d’effervescent. Une chance : outre la Champagne, il en est produit dans toute la France. De la Bourgogne (crémant de Bourgogne Sainte Geneviève Extra Brut Méthode Traditionnelle des Vignes du Maynes) à la Savoie (Vin de Savoie Ayse Les Perles du Mont Blanc du domaine Belluard) en passant par le Sud-Ouest (Gaillac Mauzac Nature du domaine de Plageoles), la Loire (Billes de Quartz Brut Nature de Jérôme Brétaudeau) et le Rhône (Les Bulles d’Alain du domaine Alain Voge).

Mariez vos mets frais et légers de saison avec de jolis blancs. Nos coups de cœur ? Clos Floridène et Esprit de Chevalier à Bordeaux, le muscat du domaine corse Giudicelli, les vins des Cyclades de Vassaltis Nassitis et le vinho verde de la Quinta do Ameal Escolha.

Pour les inconditionnels de rouges, fidèles compagnons des planches de charcuterie ou de conversations plus animées en fin de soirée, direction le Beaujolais avec les côtes-de-brouilly de Pierre Cotton et les moulin-à-vent du château des Jacques, la Rioja avec les vins de Benjamin Contador, le Roussillon avec ceux du Roc des Anges (IGP Côtes Catalanes) ainsi que les maurys du Mas Amiel.

Soyez généreux, dégainez les grands formats

Un acte plus généreux et convivial que sortir ses grands formats n’est pas envisageable ! Faites donc le plein de belles références. En magnum, optez pour ceux du Château de Carles (Bordeaux), du Vignoble du Rêveur (Alsace), d’Elodie Balme (Côtes-du-Rhône), de Jean-Baptiste Sénat (Languedoc) ou du domaine des Triennes (Provence).

Un peu de nouveauté

Tous ces noms cités vous sont familiers ? Vous recherchez de la nouveauté ? Quelques domaines ont justement rejoint le giron d’iDealwine. Parmi eux, Rotem et Mounir Saouma (Châteauneuf-du-Pape), La Mascaronne (Provence) dont les propriétaires possèdent également le Cos d’Estournel et le Clos des Varoilles (Gevrey-Chambertin).

2019 et 2020 sont aussi à l’honneur. Deux millésimes que vous pourrez chiner au sein de domaines comme ceux de Montille (Bourgogne), de La Taille aux Loups (les-hauts-de-husseau 2020) et de la Butte (mi-pente et perrières 2019) dans la Loire ainsi que Boxler (pinot noir 2020), en Alsace.

Vous les avez adorés ? Les voici à nouveau, rien que pour vous : La Bégude, Bonnigal-Bodet, Georges Laval, Le Soula et Valette.

Alors ? Heureux ? Nous vous souhaitons de faire de beaux achats au sein de notre sélection petits prix !

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire