Hennessy s’offre les pianistes Alicia Keys et Lang Lang

Les deux musiciens sont les nouveaux ambassadeurs du H de LVMH. Ils ont tourné un film publicitaire pour « Paradis », l’une des plus prestigieuses carafes de cognac

Le rappeur NAS et le graphiste Shepard Fairey, l’architecte Frank Gehry et le cinéaste Ridley Scott… Hennessy a toujours su faire appel à d’immenses talents pour promouvoir ses cognacs. Aujourd’hui, le négociant s’offre les services de deux vedettes de renommée internationale : la pianiste, chanteuse, actrice et productrice américaine Alicia Keys, 42 ans, une myriade d’Awards et 30 millions de disques vendus à la surface du globe, et le pianiste virtuose chinois Lang Lang, 40 ans, rock star du classique, premier prix du concours Tchaïkovski à l’âge de 13 ans…

En faisant scintiller de telles étoiles, Hennessy promet ni plus ni moins que le paradis sur Terre, « Paradis is on earth », slogan d’une publicité pour la carafe Paradis, l’une des plus prestigieuses carafes de la gamme. Le spot a été dévoilé début février 2023 aux États-Unis. C’est le film d’un instant suspendu…

Dans l’immensité du désert

Imaginez deux pianos dans l’immensité du désert de l’Utah. Lang Lang égrène quelques notes. Tierce augmentée et duo majeur : la récitante, Alicia Keys, se rapproche du clavier. Elle déclame un poème face au vent. Il est question de bonheur et d’émerveillement, d’aubes et de crépuscules sans fin.

La vidéo, produite par RSA Films (une société de Ridley Scott), a été réalisée par Neels Castillon, photographe et réalisateur français en vogue, connu pour ses collaborations avec Louis Vuitton, Nespresso et Lacoste mais aussi avec la chanteuse Angèle (il a signé le clip « Jalousie » en 2018).

Une villa incroyable

Loi Evin oblige : le film « Paradis is on earth » ne sera pas diffusé en France. Hennessy ne racontera pas comment il a mis les petits plats dans les grands, dans la nuit du 7 au 8 février, en louant et en aménageant la Kellogg Doolittle House, une villa incroyable en pleine nature, près du parc national de Joshua Tree (Californie).

Cette nuit-là, une fête somptueuse en présence des deux pianistes devait marquer le lancement de la campagne publicitaire. Le magazine « Rolling Stone » et les gazettes américaines rapportent que les comédiennes Elizabeth Olsen et Gabrielle Union, l’acteur et chanteur Troye Sivan et le rappeur Swizz Beats étaient les invités de Laurent Boillot, le président d’Hennessy.

1 500 dollars la carafe

Vu de loin, l’événement mondain pourrait sembler dispendieux. Il n’en est rien. Voici un investissement important au service de la montée en gamme de la marque. Sans renier ce qui a fait sa force et sa richesse (le VS, moins de 50 dollars la bouteille), Hennessy veut devenir « le leader incontesté » des cognacs prestigieux. « Pour cela, nous allons proposer des ‘‘éditions rares’’ et faire rayonner la référence Paradis à la hauteur de ce produit exceptionnel », soulignait Laurent Boillot lors d’une conférence de presse à Cognac en 2021.

Paradis est un assemblage créé par le maître de chai Maurice Fillioux en 1979. Ses notes florales de roses séchées et de chèvrefeuille, de fruits rouges et d’épices en font un cognac souple, soyeux et élégant. La carafe en cristal est vendue environ 1 500 dollars aux USA.

Cet article Hennessy s’offre les pianistes Alicia Keys et Lang Lang est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire