Les Crus Bourgeois, à déguster demain à la Faïencerie … - Routes des vins

Les Crus Bourgeois, à déguster demain à la Faïencerie …

Anney-7447_original

Anney-7447_original

La Grande dégustation des Crus Bourgeois du Médoc aura lieu demain de 18h à 21h à La Faïencerie à Bordeaux. Un moment unique pour rencontrer 47 propriétés dont le Château Tour des Termes que vous avez découvert dans notre Hors série d’octobre 2020. Vous pouvez aussi acquérir les vins dès à présent sur la vente privée en ligne organisée par Terre de vins et La Vinothèque de Bordeaux jusqu’au 8 novembre.

On retrouve déjà des Anney dans le Médoc en 1678, où le parchemin mentionne un laboureur dans la commune de Potensac. C’est à quelques encablures que les descendants vivent aujourd’hui, en lieu et place de Saint-Estèphe, au château Tour des Termes. Les premières acquisitions sur cette appellation datent de 1850. Et la propriété fait partie des premiers Crus Bourgeois dès le classement des années 1930. « C’est important de rappeler cette antériorité et les
valeurs familiales sont au cœur de notre histoire. Ici, le propriétaire est dans sa vigne
», explique Christophe Anney, qui a repris la direction du château à la suite de son grand-père dans les années 1980.

L’histoire continue de s’écrire, puisque Aurélie vient désormais épauler son père. « La partie commerciale et l’œnotourisme sont des priorités », soulignent d’une même voix Christophe et sa fille. Mais, au château Tour des Termes, le patrimoine reste la vigne, celle qui fait naître les vins racés de ce Cru Bourgeois supérieur. « Je fus très soulagé d’être placé à ce rang lors du dernier classement. Je sais qu’il y a encore du chemin pour devenir exceptionnel, notamment sur le volet œnotouristique », confie Christophe.

Avec son énergie, son sourire et ce Médoc qui coule dans ses veines, Aurélie doit faire briller cette tour – qui a donné le nom au château – encore davantage. C’est une certaine idée de la transmission, terrienne et sincère avant tout.

Retrouvez les détails de La Grande dégustation des Crus Bourgeois du Médoc et la billetterie en cliquant ici

Cet article Les Crus Bourgeois, à déguster demain à la Faïencerie … est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire