L’incendie dans le Vaucluse contenu, 250 hectares touchés - Routes des vins

L’incendie dans le Vaucluse contenu, 250 hectares touchés

L’incendie qui a parcouru quelque 250 hectares dans la région viticole du village de Beaumes-de-Venise, dans le Vaucluse, est désormais « contenu », ont indiqué mercredi à l’AFP les pompiers du département.

Le feu, qui a touché des zones boisées mais aussi des champs d’oliviers ou des vignes dans cette région proche du Mont Ventoux, avait démarré mardi dans la nuit, vers 02h00 du matin. Il avait connu une violente reprise dans la nuit de mardi à mercredi en raison du vent, avec 40 hectares brûlés près du village de Barroux en une demi-heure, avaient précisé à l’AFP les pompiers.

« Il est maintenant contenu, mais reste sous surveillance », a indiqué un de leurs porte-parole, en précisant qu’environ 300 pompiers restent mobilisés. Une trentaine de personnes ont été évacuées et peuvent bénéficier d’un soutien psychologique, a indiqué la préfecture.

Le sud-est de la France, souvent touché par des incendies durant l’été, est actuellement le théâtre d’un autre feu de forêt dans le Var, qui a fait deux morts et brûlé 6.300 hectares depuis trois jours dans l’arrière-pays de Saint-Tropez.

Cet article L’incendie dans le Vaucluse contenu, 250 hectares touchés est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire