Nos nouveautés d’été ! - Routes des vins

Nos nouveautés d’été !

Effervescents, vins blancs, rosés, rouges frais et légers : découvrez nos belles nouveautés qui vous aiderons à passer le plus beau des étés ! Dans chaque région, notre équipe de passionnés à sélectionner ce qu’il se fait de mieux.

Le rosé, le roi de l’été

Les rosés ne se boivent évidemment pas qu’en été, surtout les beaux rosés de gastronomie que vous pouvez par exemple retrouver sur iDealwine et qui peuvent bien sûr se boire tout au long de l’année. Quoi qu’il en soit, iDealwine a fait le plein des plus belles références de rosés, qu’il s’agisse de rosés frais et légers comme la cuvée Corail du château de Roquefort ou de Léoube ou de rosés plus vineux comme la Tour du Bon, château Simone ou le Clos Cibonne. Pour changer, pensez aussi à la Bourgogne, avec les marsannays rosés de Bruno Clair. Et pour les adeptes de champagnes rosés, nous avons ce qu’il vous faut avec la cuvée Léa de Virginie Bergeronneau

Les vins blancs

Partenaires privilégiés des plats légers, des produits de la mer et des viandes blanches, les vins blancs sont d’autant plus consommés en été. En Bourgogne, pour des vins ronds et charnus, nous vous proposons par exemple le dernier millésime d’Etienne Sauzet (2018), les chablis de Billaud-Simon, Louis Moreau ou du mythique domaine Raveneau, naturellement plus frais ou les mercureys du château de Chamirey. Dans la Loire, pour des vins plus vifs, ne manquez pas un réassort d’un domaine qui vous a beaucoup plu : Les Poëte, à Sancerre et Quincy, dans le millésime 2015. En Alsace, les ficèles du domaine Ostertag ne laisseront pas passer les derniers millésimes (2018 et 2019), tout comme pour le domaine Emile Beyer. Ne négligez pas les vins de Savoie, ou des cuvées comme la rousette de Savoie El Hem de Gilles Berlioz devraient vous séduire par leur finesse, leur équilibre et leur belle minéralité. Dans le Jura, le dernier millésime (2019) du domaine du Pélican vous tend les bras. Dans le Jurançon, ne manquez pas les 2019 de la cuvée Argile, du très prisé château Lafitte, tout comme les vins du domaine Camin Larredya. Enfin, dans le Rhône, les très beaux blancs 2018 et 2019 du domaine Alain Voge (Saint-Péray) vous convaincront sans problème nous en sommes sûrs !

Les effervescents

On ne sait pas vous, mais nous, on a des envies de bulles et de champagnes ! Et en la matière nous vous proposons de très belles références comme les champagnes à prix très doux de Virginie Bergeronneau ou les champagnes de Billecart-Salmon.

Les vins rouges frais et légers

Quoi de mieux en été qu’un rouge gourmand, frais et léger, à déguster entre amis à l’apéritif ?! Nous vous proposons des petites pépites comme le morgon La Voûte Saint Vincent 2020 de Louis-Claude Desvignes, le bourgogne 2018 de François Nicolay (du domaine Chandon de Briailles), les marsannays de Bruno Clair. Pour encore plus de frâicheur, de gourmandise et de légerté, foncez sur le poulsard du domaine François Rousset Martin dans le Jura ou dans la Loire, les sancerres d’Alphonse Mellot.

Voir la vente nouveautés

 

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire