Nouveautés : entre pépites et icônes établies pour garnir votre cave - Routes des vins

Nouveautés : entre pépites et icônes établies pour garnir votre cave

Etes-vous serein quant à la tenue de votre cave pour traverser le dernier trimestre de cette année 2021 ? Si comme nous, votre fin d’année s’annonce chargée, nous vous conseillons de faire des réserves dès à présent ! En vue des premiers frimas, prévoyantes fourmis que nous sommes, nous avons renforcé la cave d’iDealwine. Nos nouveautés frétillent d’impatience à l’idée de vous surprendre ! Tout est là, des pépites pour vos petits dîners entre amis aux flacons réservés aux grandes occasions.

Parmi nos nouveautés bordelaises, nous vous proposons notamment plusieurs vins dans le beau millésime 2019. Retrouvez donc le Clos Puy Arnaud, notre petit chouchou biodynamique, le château du Taillan, pépite médocaine à prix doux ou encore le château de Francs et sa cuvée Les Cerisiers au rapport prix-plaisir inédit.

Du côté de la Bourgogne, les nouveautés sont extrêmement nombreuses, allant des jolies cuvées à petits prix comme le mâcon-villages 2020 des Héritiers du Comte Lafon (16€) jusqu’au clos-de-vougeot 2017 de Chantal Lescure, en passant par les meursaults 2019 de Rémi Jobard ou de François Mikulski.

Vous avez toujours rêvé de goûter le fleurie Ultime d’Yvon Métras, une icône du Beaujolais régulièrement proposée dans nos enchères ? Tentez donc une première entrée en matière avec sa cuvée découverte de beaujolais Madame Placard 2020.

Cap vers la vallée de la Loire, où vous pourrez (re)découvrir le domaine Jonathan Didier Pabiot, via son dernier millésime, le 2019. Situé à Loges (Pouilly-Fumé), cette exploitation familiale biodynamique produit une délicieuse déclinaison de vins de caractère.

Du côté de l’Alsace, nous vous conseillons d’aller voir nos nombreuses nouveautés du domaine Kientzler, les derniers millésimes de différentes cuvées de riesling, gewurztraminer et pinot gris. Autre choix, et non des moindres, parmi nos nouveautés alsaciennes : les millésimes 2019 et 2020 du Vignoble du Rêveur, l’étoile montante de la région tenue par Mathieu Deiss et son père (Jean-Michel).

Dans le Sud, nous vous proposons le dernier millésime (2018) du banuyls de Coume del Mas, mais aussi, dans le Languedoc, celui de l’Ermitage du Pic Saint-Loup.

Dans la vallée du Rhône aussi, le tout dernier millésime de la côte-rôtie Champin Le Seigneur (2019) de Jean-Michel Gerin est arrivé, ainsi que son saint-joseph 2020 et les côte-rôtie La Landonne, Côte-Bodin et Les Grandes Places 2019. Amateurs de côte-rôtie grandioses, dirigez-vous vers La Belle Hélène 2015 de Michel et Stéphane Ogier, une cuvée issue de vieilles vignes de serine, une ancienne variété de syrah.

Des envies d’évasion ? Envolez-vous vers l’Argentine à la découverte des millésimes 2017 et 2018 de Catena Zapata, un vignoble familial installée aux pieds de la cordillère des Andes depuis le début du siècle dernier. L’une des plus grandes références du pays, à découvrir de toute urgence !

De nombreuses autres nouveautés vous attendent, nous vous laissons les découvrir.

Accéder à la vente

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire