Nouvelle vague d’enchères | Notre sélection d’ici et d’ailleurs! - Routes des vins

Nouvelle vague d’enchères | Notre sélection d’ici et d’ailleurs!

A la quête des perles rares : Partez explorer les plus belles enchères d’ici et d’ailleurs ! Bordeaux, Bourgogne, Loire ou au-delà de nos frontières ! Laissez-vous guider par notre sélection sur-mesure, proposant une variété de millésimes, de cépages et de régions qui bluffera les amateurs les plus pointus que vous êtes.

Bordeaux, des lots à ne pas manquer

Avis aux collectionneurs aguerris ! C’est en terres bordelaises que nous vous donnons rendez-vous pour commencer notre périple des enchères. Et quoi de mieux que les blancs pour entamer les festivités ? Le lot de deux bouteilles du château Smith Haut Lafitte 2006 émerveillera par sa justesse et sa complexité, optez également pour le flacon du domaine de Chevalier 2010, une très belle expression dans un millésime d’anthologie.

Cap sur les nectars rouges iconiques ! Dans cette sélection de haut vol, le légendaire château Petrus est à retrouver dans un vieux millésime, 1943 ! Découvrez également un lot de trois bouteilles de château-lafite-rothschild 2003, complétez votre caisse avec 3 bouteilles de château-latour 2003 ou encore un pomerol mythique : château-lafleur 2010. De très bons rapports prix-plaisir dans des millésimes prêts à boire sont à retrouver avec un duo de château-lanessan-1990 ou encore le château-lagrange-à-pomerol 2009! Revenons aux flacons exceptionnels en achevant notre périple à Sauternes, un château-yquem 1935 est à saisir, son niveau est particulièrement bon pour un vin embouteillé il y a plus de 80 ans !

Bourgogne, des cuvées très confidentielles !

Il y a tant de beautés dans le paysage bourguignon qu’on ne sait plus où donner de la tête ! Ce sont les mythiques chardonnays du domaine Coche Dury qui ouvrent le bal, avec un meursault 1er cru Perrières 2014, suivi du domaine Leflaive et son joyau, le rarissime bienvenues-bâtard-montrachet 1990 ou encore le domaine d’Auvenay et son fameux bourgogne-aligoté Sous Chatelet 2011.

Les rouges sont également à l’honneur avec le domaine Méo-Camuzet et son célèbre vosne-romanée 1ercru Au Cros Parantoux, tenez-vous bien, des 2013, 2014, 2015, 2016, et 2017 sont en vente en même temps, fait rarissime et occasion unique de se constituer une verticale d’anthologie. Le domaine Armand Rousseau est représenté par un flacon de gevrey-chambertin 1er cru Clos Saint-Jacques 1978, suivi de l’échezeaux 2015 de Cécile Tremblay et de celui d’Arnoux-Lachaux version 2014, 2017, 2018, ou 2019.

banniere-tous-nos-vins-en-vente-5

Loire, quand le cœur balance entre chenins et sauvignons…

Sans surprise, les chenins et les sauvignons sont à l’honneur dans cette sélection toute en fraîcheur et en souplesse ! Le lot de deux bouteilles de savennières Clos de la Coulée de Serrant de Nicolas Joly dans le millésime 1985 est à saisir ! Eric Morgat lui emboite le pas ; il est représenté par un lot de trois savennières L’Enclos 2006. Enfin, on retrouve un lot de trois bouteilles de sancerre Grand Chemarin 2014 de Vincent Pinard.

Pour les rouges, direction chinon avec trois bouteilles du domaine Joguet 2012 ou deux bouteilles En Grands Champs 2009 d’Alphonse Mellot. La cuvée Les Poyeux du domaine Antoine Sanzay à Saumur-Champigny est une aubaine, un très grand vin dans le chaleureux millésime 2009.

Savoie et Jura : l’éclectisme au goût du jour

Les rouges savoyards sont à découvrir dans des millésimes récents, à garder ou…à déguster ! Mondeuse 2018 du domaine Prieuré Saint Christophe ou superbe cuvée Améthyste 2015 du domaine des Ardoisières ?

Le Jura est représenté par l’une des cuvées phare du domaine Labet, Fleur de Savagnin en Chalasse 2018, mais également un lot de deux magnums de la cultissime cuvée Les vignes de mon père 2006 du Domaine Ganevat.

Un tour du monde pour finir en beauté…

Pour terminer notre périple dans des contrées plus lointaines, nous vous emmenons de l’autre côté du globe, à la quête des grands pinots noirs de Nouvelle-Zélande avec le domaine Sato, et son lot de deux 2014. A proximité, l’Australie nous offre quelques pépites telles que le barossa-valley 2010 du domaine Torbreck Woodcutter’s et l’adelaide-hills 2017 du domaine Lucy Margaux. En Hongrie, le tokaj du château Dereszla 5 Puttonyos 1993 pourra également vous faire voyager (dans le temps !), tout comme le riesling Wehlener Sonnenuhr Beerenauslese 1976 de Christoffel. Concluons ce voyage en Amérique du Sud, avec le nectar chilien de colchagua 2009 signé Casa Lapostolle Clos Apalta, et avec le flacon argentin de Mendoza Cheval des Andes 2017.

Tous les vins de la vente

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire