Pour les amateurs de blanche armagnac : le blanche framboise

Du gin à la vodka, de la blanche armagnac à la tequila, du rhum au whisky, sans oublier le cognac et même (soyons fous) en se privant d’alcool, voici une recette à base de blanche armagnac pour rafraîchir votre été : le blanche framboise.

Quoi?

Cobrafire

La Blanche Armagnac est de plus en plus prisée en mixologie grâce à sa grande versatilité. Nouvelle illustration ici avec ce produit né de l’imagination de Claire de Montesquiou, propriétaire du domaine d’Espérance, situé dans les sables fauves du Bas-Armagnac. Sa rencontre avec l’importateur américain Nicolas Palazzi (PM Spirits) a donné naissance à cette eau-de-vie « brut d’alambic », à 52,2% d’alcool, issue des cépages folle blanche et baco. Elle combine puissance, caractère et une grande volupté aromatique.

Bouteille de Cobrafire, blanche armagnac AOC

Prix indicatif 47,50 €.

Avec quoi?

4 cl de Blanche Armagnac, 5 cl de pulpe ou purée de framboise, un trait de citron vert, 2 cl de sirop de canne à sucre et beaucoup de glaçons dans un shaker.

Ca donne quoi?

Blanche Framboise

Un cocktail très estival, à servir bien frais, qui combine la force de l’eau-de-vie, la gourmandise de la framboise, la sucrosité de la canne à sucre et l’acidité du citron vert. À agrémenter de quelques framboises fraîches pour la présentation et pour apporter un supplément de mâche à l’ensemble.


Cet article Pour les amateurs de blanche armagnac : le blanche framboise est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire