Primeurs 2020 : Alexander van Beek, Château Giscours - Routes des vins

Primeurs 2020 : Alexander van Beek, Château Giscours

« Primeurs 2020 », notre nouveau rendez-vous vidéo !
À l’occasion de la campagne des primeurs, Terre de Vins revient sur le millésime 2020, malmené par une crise sanitaire sans précédent mais qui constitue, après deux grandes années, 2018 et 2019, une réussite globale indéniable. Analyse et tendances du marché, coups de cœur de notre rédaction et témoignages de dirigeants de propriétés vous apporteront un éclairage pour vous permettre de faire vos achats. Ce nouveau rendez-vous, proposé par Terre de Vins, vous emmène dans les coulisses d’une campagne qui, encore une fois, proposera des vins d’un excellent rapport prix/qualité.

Aujourd’hui : rencontre avec Alexander van Beek, directeur général du château Giscours, 3ème Grand Cru Classé 1855 (Margaux), sorti ce début de semaine au prix de 47,60 € HT.

Noté 96-97/100 par Terre de Vins : On plonge le nez dans le verre et déjà une matière imposante s’annonce, dense, profonde, tout en étant fraîche, marquée par la framboise et la fleur de sureau. La bouche est impressionnante de chair, d’amplitude, c’est à la fois puissant, onctueux et élégant, propulsé par une impeccable fraîcheur. Les tanins sont d’une très belle précision. Le vin se déroule en longueur, on en reparle dans 20 ans.

Terre de Vins n°71, spécial Primeurs 2020 à Bordeaux, actuellement dans les kiosques.

Cet article Primeurs 2020 : Alexander van Beek, Château Giscours est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire