[PRIMEURS] Matthieu Bordes, Château Lagrange : “la prime au cabernet” - Routes des vins

[PRIMEURS] Matthieu Bordes, Château Lagrange : “la prime au cabernet”

Tout au long de la période des Primeurs et en avant-première du n°71 de Terre de Vins qui sortira en kiosques le 19 mai prochain, des figures du vignoble bordelais nous font partager leur regard sur le millésime 2020 et la campagne qui s’annonce.

Aujourd’hui : Matthieu Bordes, Directeur général, château Lagrange (3e grand cru classé Saint-Julien)
2020, millésime de cabernets sauvignons d’anthologie ?
« Sur nos terroirs de graves de Saint-Julien, dans les millésimes comme 2020, année la plus chaude enregistrée depuis plusieurs décennies, le cabernet se comporte toujours mieux que le merlot. Depuis quinze ans, nous en intégrons de plus en plus dans nos assemblages. Dès qu’on passe la barre des 70 %, c’est qu’il a donné d’excellents résultats. Ce 2020 comporte 74 % de cabernet sauvignon, 24 % de merlot et 2 % de petit verdot. On pourrait penser qu’avec tant de cabernet les vins seraient un peu solides dans l’âme, or pas du tout. Le cabernet amène beaucoup de fraîcheur et des degrés d’alcool acceptables, de l’ordre de 13,5° cette année. Ce 2020 est un vin très charnu, rond, avec beaucoup de chair et de buvabilité dès à présent. »

Terre de Vins n°71, spécial Primeurs 2020 à Bordeaux, en kiosques le 19 mai.

Cet article [PRIMEURS] Matthieu Bordes, Château Lagrange : “la prime au cabernet” est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire