Concours du Meilleur Caviste de France : top départ de l’édition 2022 - Routes des vins

Concours du Meilleur Caviste de France : top départ de l’édition 2022

Tous les deux ans, cette compétition créée par le Syndicat des Cavistes Professionnels (SCP) et organisée par Terre de Vins voit s’affronter les cavistes français. Tenez-vous prêt(e) à tenter votre chance, les inscriptions ouvrent le 14 février prochain sur www.meilleurcavistedefrance.fr

Après Matthieu Potin en 2020 (La Vignery Saint-Germain-en-Laye), Cyril Coniglio en 2018 (Rhône Magnum), Philippe Schlick en 2016 (La Boutique du Sommelier) et Stéphane Alberti en 2014 (Cave Vin Passion), qui sera le prochain ou la prochaine à inscrire son nom au palmarès des meilleurs cavistes de France ? Organisé par les cavistes pour les cavistes, ce Concours biennal est à la fois une façon pour les participants de tester leurs connaissances, un événement fédérateur et convivial entre confrères, et une formidable mise en lumière du métier.

Peuvent prendre part à cette compétition les « professionnels cavistes (indépendants, intégrés, chaînés, franchisés), hommes et femmes, employés ou gérants d’une cave située en France métropolitaine ou en Corse, affectés physiquement à un point de vente. » Pour participer à ce grand challenge, deux préalables sont requis : s’inscrire au Concours sur www.meilleurcavistedefrance.fr entre le lundi 14 février et le lundi 18 avril 2022, et être adhérent au SCP depuis ou pour au moins deux ans.

Une fois leur inscription validée, pour parvenir au sommet, les candidats devront franchir une succession d’épreuves exigeantes. Ce chemin débutera le lundi 9 mai 2022 par les pré-sélections, sous forme de questionnaire en ligne d’une durée d’une heure, sur www.meilleurcavistedefrance.fr.  A l’issue de cette étape digitale, seront connus les noms des 40 cavistes retenus pour les qualifications, qui se dérouleront le lundi 12 septembre 2022. Elles permettront de déterminer les huit finalistes, qui se confronteront lors de la grande finale, le lundi 17 octobre. Au terme de cette intense journée, le podium de l’édition 2022 (cavistes d’or, argent et bronze) sera révélé, ainsi que le nom du nouveau Meilleur jeune caviste de France (âgé de moins de 30 ans), qui succédera à Alexis Zaouk (La Cave d’Alex), sacré en 2020. 

Cet article Concours du Meilleur Caviste de France : top départ de l’édition 2022 est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire