Fête de la Musique : accords majeurs à Cavistes Dating - Routes des vins

Fête de la Musique : accords majeurs à Cavistes Dating

En ce jour de Fête de la musique, nous avons demandé à quatre cavistes participant à la 5e édition du speed-dating cavistes-propriétés organisé par Terre de Vins à Paris, de nous confier leur coup de cœur en vin parmi leurs rencontres du jour. Et de jouer l’accord avec une mélodie. A vos oreilles, à vos papilles !

Vins Bertrand (Gap)
Amélie Collus

Coup de cœur pour le rosé Signature du domaine La Provenquière en IGP Pays d’Oc, « un rosé hyper festif, sur le bonbon Arlequin au nez et en bouche, frais et acidulé. Rien de mieux pour célébrer l’été, c’est exactement ce dont on a envie ! » A apprécier avec le son enjoué et entraînant de « Happy » de Pharrell Williams.

Les Vins Gourmands (Lille, Lens, Valenciennes)
Laurent Devos

Coup de cœur pour « la très gourmande cuvée rouge Pézenas de Bruno Andreu, dans le Languedoc. Après un nez charmeur, on retrouve cette belle première impression avec une bouche qui évolue sur des notes pâtissières, du caramel, les fruits noirs compotés, et affiche une belle persistance. Un joli vin de copain à apprécier avec une musique de copains ». Et quelle meilleure écoute en la matière que ‘Les copains d’abord’ de Georges Brassens ! »

Cuvelier et Fauvarque (Lille)
Julien Domé

Coup de cœur pour la cuvée « Cru Tour Pineau » du château Tour Saint-Fort à Saint-Estèphe (Médoc). « Ce vigneron est en train d’évoluer, il se remet en question, avec une évolution perceptible dès les millésimes 2018 et 2019. Il part d’un style classique pour aller vers un style vinifié de façon plus moderne, un vin porté par la chair et le fruit, et non par le bois ». A déguster avec en fond sonore la voix grave de Charles Bradley, « The World (is going up in flames) ».

Divvino (Paris)
Marina Giuberti

Coup de cœur pour la cuvée « L’Usufruit » d’Amélie Osmond du Clos du Notaire (Côtes de Bourg), « un vin accessible, digeste, frais, au goût du jour, qui se dégustera en toutes occasions. L’image moderne de Bordeaux, la qualité à prix accessible, qui permet de rappeler que le Bordelais ce ne sont pas que 2% de crus classés. » A savourer en écoutant le son planant « Canopée » de Polo et Pan.

Cet article Fête de la Musique : accords majeurs à Cavistes Dating est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire