Quelques clés pour bien les déguster les primeurs 

Dans la foulée de la présentation du millésime 2023 aux professionnels, Terre de Vins et La Grande Cave convient les amateurs le mercredi 15 mai, au Palais de la Bourse de Bordeaux (18h-21h), pour découvrir en avant-première les vins d’une trentaine de propriétés bordelaises. Comment bien appréhender ces nectars encore en pleine construction ? Les recommandations de Christophe Coupez, œnologue-conseil à la Chambre d’Agriculture de la Gironde.

« Au milieu du gué, ces cuvées sont actuellement en plein déroulement de leur élevage. Certaines ne seront mises en bouteilles que dans un an, voire davantage. Les vins sont en pleine évolution en ce moment, rappelle Christophe Coupez. Pour vous donner le plus respectueusement et  harmonieusement possible une image anticipée de ce que seront ces vins au terme de leur élevage, notre travail d’œnologues-conseil est de sélectionner les modalités d’élevage qui se présentent le mieux à l’instant T. Encore dans la fougue de leur jeunesse, ces vins pourront vous paraître moins affinés que ceux que vous achetez après leur conditionnement, car ne sont encore que des adolescents en pleine croissance, qui progressent chaque jour vers la maturité et l’âge adulte. Ils sont là pour vous donner un aperçu  de leur potentiel. Et nul doute, au vu de la qualité du millésime 2023, vous aurez envie de les retrouver quand ils seront en bouteilles ! » 

Pour vous aider à comprendre le style des propriétés et favoriser l’exercice de projection lors de cette Grande Dégustation Primeurs, les châteaux présenteront également un millésime prêt à être commercialisé.

Cliquez ici pour réserver vos places. 

Cet article Quelques clés pour bien les déguster les primeurs  est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire