« Terre de Vins » passe en mensuel en 2023 - Routes des vins

« Terre de Vins » passe en mensuel en 2023

Le magazine « Terre de Vins » dévoile son numéro 81 et entame cette nouvelle année en changeant de périodicité : il sortira désormais tous les mois, alternant numéros réguliers et numéros spéciaux.

C’est une nouvelle assez rare actuellement dans le monde de la presse pour être soulignée en ce début d’année : jusqu’ici bimestriel et agrémenté de plusieurs hors-série annuels, le magazine « Terre de Vins » adopte une périodicité mensuelle dès ce mois de janvier, qu’il inaugure avec la sortie de son n°81 dans les kiosques. Chaque mois désormais, « Terre de Vins » alternera un numéro régulier et un numéro spécial dédié à une thématique précise – œnotourisme, développement durable, cités des vins et climats de Bourgogne, et bien d’autres surprises en 2023. Un seul hors-série est conservé en fin d’année, intégralement dédié à l’univers des spiritueux. Ce changement de périodicité s’accompagne d’une évolution tarifaire, le magazine passant à 6,90 € en kiosque.

Voyage, voyage

C’est avec David Morin en couverture, récemment élu Meilleur Caviste de France, que « Terre de Vins » entame cette nouvelle année : ce numéro est une nouvelle invitation à sillonner l’ensemble des vignobles français et une belle occasion de donner la parole à toutes les personnalités qui font palpiter la filière – à commencer par ses acteurs de demain, grâce au traditionnel dossier de début d’année consacré aux formations du vin.

De Bordeaux (avec une saga dédiée aux familles Mestreguilhem & Lauret à Saint-Émilion) au Languedoc (avec une interview de Christophe Bousquet, président du CIVL, et une grande dégustation de corbières) en passant par le Beaujolais et ses « crus cachés », l’Alsace et ses grands crus, la Côte-Rôtie pour une verticale de la grande cuvée « Belle Hélène » chez Stéphane Ogier, la Calabre pour une « world escapade », Nice pour une escale gastronomique au Negresco, enfin toute la diversité des appellations du Sud-Ouest et du dynamisme des coopératives à travers deux cahiers spéciaux, ce numéro est une ode au voyage pour tous les amateurs. En avant 2023 !

« Terre de Vins » n°81, 6,90 €.
Abonnements et kiosque numérique

Cet article « Terre de Vins » passe en mensuel en 2023 est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire