Journées du patrimoine inédites au Château de l’Engarran - Routes des vins

Journées du patrimoine inédites au Château de l’Engarran

Comme chaque année depuis 1997, le mythique domaine héraultais organise une découverte unique pour découvrir l’intimité de son château.

Mogère, Flaugergues ou encore Château d’Ô, ces magnifiques bâtisses appelées folies montpelliéraines ont été construites sous l’ancien régime. Intimement liées à l’histoire viticole locale, certaines abritent encore des domaines viticoles et le Château de l’Engarran (Lavérune – 55 hectares – HVE) est sans doute le plus célèbre d’entre tous.

Diane Losfelt, l’actuelle propriétaire des lieux, aime recevoir et la 39ème édition des journées du patrimoine en sont l’occasion. Pour l’évènement, la vigneronne de l’année 2021 et son équipe ont encore une fois concocté une visite sur mesure et inédite. Une dégustation itinérante et théâtralisée qui répond au nom de “Vous avez dit durable ?” et basée sur le thème du Patrimoine Durable, proposé cette année par le Ministère de la Culture.

Au programme, une heure de mini-scènes de théâtres et de dégustations qui se dérouleront dans le beau décor que propose la propriété et ses jardins, classés Monument Historique. Investissements durables, viticulture durable et découvertes durables initiés par le château, tous seront mis en scène par Diane Losfelt et les comédiens de la troupe de théatre “Renaissance du vieux Montpellier”. Les visiteurs pourront également observer le merveilleux parc du château, enfin paré de son miroir d’eau restauré.

Les visites sont prévues tout au long des journées du samedi et du dimanche, à 11h00, 11h30, 15h00, 15h30, 16h00, 16h30, 17h00 et réservations sont obligatoires.

Prix de la visite : 10 €

Cet article Journées du patrimoine inédites au Château de l’Engarran est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire