Rayas, Bizot, Gaja | Cap sur ces signatures de tous horizons - Routes des vins

Rayas, Bizot, Gaja | Cap sur ces signatures de tous horizons

Rayas- Bizot- Gaja-belles-enchères

Du Rhône à la Bourgogne ou de la Loire à la Champagne, notre sélection de belles enchères saura ravir les amateurs les plus pointus ! Château de Fonsalette, Coche Dury, Gaja… une myriade d’icônes sont à découvrir dans cette sélection de passionné.

Rhône : signatures et millésimes de haut vol

Partons en direction de la magnifique région rhodanienne, avec des rouges aux millésimes et aux formats uniques pour entamer les festivités : un magnum de châteauneuf-du-pape signé Rayas Reynaud de 1990 ! Toujours sur le même millésime, on retrouve également un magnum de côtes-du-rhône Syrah du Château de Fonsalette, une véritable pépite. Sans oublier le flacon de côte-rôtie de 1992 signé Marius Gentaz-Dervieux, un indispensable…

De jolis lots sont également à retrouver dans cette sélection : un lot de trois flacons de châteauneuf-du-pape 2003 du domaine de La Mordorée et un lot de deux flacons d’hermitages 1985 signé Jean-Louis Chave.

Du côté des blancs, ce sont les lots de trois flacons qui sont à l’honneur : les condrieux de la maison Bénetière de 2012, suivis des sels-d’argent 2011 de L’Anglore et enfin le lot de condrieux Coteau de Vernon de Georges Vernay dans le même millésime.

Bourgogne : flacons de collection et millésimes d’exception

Les meursaults ouvrent le bal avec Les Narvaux 1999 et le premier cru Les Gouttes d’Or 2009 du domaine d’Auvenay. Toujours sur la même maison, le puligny-montrachet En La Richarde 2007 est également à retrouver dans cette belle sélection.

La maison Coche Dury est représentée à travers son corton-charlemagne 2015 et le domaine Leflaive par son lot de deux flacons de chevalier-montrachet 1999.

Sur les rouges, un florilège de nectars d’exception est à découvrir :

  • La-tâche 1988 du domaine de la Romanée-Conti
  • L’echezeaux 2009 du domaine Bizot
  • Le pommard Les Vignots 2009 de la maison Leroy

Vous souhaitez un millésime plus récent ? Le romanée-saint-vivant 2018 du domaine Arnoux-Lachaux sera également à débattre.

Vallée de la Loire : Cap sur les pointures à acquérir

Sur les blancs, les lots de deux flacons des onglés 2020 signés Stéphane Bernaudeau et des noëls-de-montbenault 2018 de Richard Leroy sont à acquérir sans plus attendre ! Complétez votre sélection avec un silex 2004 de Dagueneau.

Sur les rouges, les lots de trois sont toujours à l’honneur avec notamment le saumur-champigny Le Bourg du Clos Rougeard sur les millésimes 2007, 2011 et 2012. Le bourgueil Clos Nouveau 2017 du domaine du Bel Air et les chinons du domaine Les Roches Lenoir de 1989 sont également en lice dans notre sélection !

Champagne : des cuvées aux belles années

Cap sur les blancs effervescents :  

Vous préférez les rosés ? Agrémentez votre cave avec :

Italie : une sélection méditerranéenne

Pour finir, le flacon langhe 1999 de Gaia et Rey Angelo Gaja est à débattre, suivi de massetos 2003 et 2004 du domaine Tenuta Dell’Ornellaia.

Pour terminer cette échappée italienne, laissez-vous séduire par :

Tous nos vins aux enchères

Moi aussi je souhaite vendre mes vins

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire